Derniers Sujets

Sheryfa Luna (Tu Me Manques ) nv single en extrait
Franck Leboeuf va à Koh-Lanta pour revenir aux bases ...
La Ferme Célébrités - Live Prime 8
Ferme Célébrités 3: qui veut faire chanter David Charvet ?
Koh Lanta le choc des héros sur canal + hier soir
La ferme Célébrités - News du 19 Mars en photos et videos
Nouvelle Star 2010 - Nicolas
Endemol : "La Ferme n'a pas trouvé son public en prime"
Koh Lanta le choc des héros : Les teasers
Amel Bent dans Panique sur L'oreillette

Annonces Générales

La Ferme Célébrités - Live Prime 8
La ferme Célébrités - News du 19 Mars en photos et videos

Nouvelle Star : Lary s'en va !

Sinclair, Philippe Manoeuvre, André Manoukian et Lio se remettent à la poursuite d'un(e) nouveau(elle) chanteur(se) qui succèdera à Amandine. Le tout sous la houlette d'une nouvelle présentatrice Virginie Guilhaume.

Messagede kiwi le 05 Mai 2009, 22:35

Comme le dit si bien Virginie Guilhaume, "le mardi soir, c'est Nouvelle Star". Si vous aviez mieux à faire ce mardi soir, voici le résumé de ce prime marqué par la présence de Julien Doré (qui est intervenu dans certains arrangements).

20h45. Le prime débute sur une note enjouée : les survivants de Baltard interprètent Wake me before you go go de Wham!. La styliste s'est lâchée sur les couleurs ce soir : profitez en pour régler vos téléviseurs.

20h48.
Blague borderline de Virginie Guilhaume : "La Nouvelle Star c'est un peu comme (...) un manouche sans guitare".

20h49. L'absentisme ne frappe que l'Assemblée Nationale : Sinclair n'est pas présent ce soir, il est "cloué au lit" selon Virginie Guilhaume. On espère que ce n'est pas la grippe A (H1N1).

20h53. Damien est le premier à se présenter sur scène avec une version new look de Wonderwall d'Oasis. Le jeune homme, moins stressé qu'à l'accoutumée, a écouté Manoukian et a "lâché le lion" qui est en lui. Résultat : trois bleus mérités (il s'agit sûrement de sa meilleure prestation à Baltard). Peut-être que lors des primes précédents, Damien était perturbé par le charme de Sinclair. A la fin, il passe un bonjour à Madhi, éliminé la semaine dernière. Son forfait texto doit être épuisé.

21h05. Leïla se lance avec Frozen de Madonna. Mouai... un seul rouge infligé par Manoeuvre. "J'ai rien ressenti", lâche-t-il. Il est dur, on a quand même ressenti beaucoup d'ennui.

21h21.
Lio, à propose de Lary : "C'est mon Cupidon". Ah ?

21h22. Au tour de Lary de se présenter avec I Heard It Through The Grapevine de Marvin Gaye. Il renforce son statut de favori pour l'élimination avec deux rouges. C'était mou une nouvelle fois, il faut bien le dire. Mais bon le pauvre bichon a été malade cette semaine, alors on lui pardonne tout (décidemment la grippe porcine a frappé Nouvelle Star).

21h33. Duo Soan-Damien sur Est-ce que tu viens pour les vacances ? de David et Jonathan. Ca se confirme : Nouvelle Star n'est plus une émission hype.

21h38. Instant promotion : Julien Doré interprète son nouveau single, First Lady (non, ce n'est pas une déclaration à Michelle Obama). Enfin un vrai showman sur la scène de Baltard !

21h44. Thomas a sorti le costard pour chanter Tu m'oublieras, un titre écrit par Régine et repris par Larusso. Un rouge signé Manoukian. "Passons sur la répugnance naturelle que nous inspire cette chanson" (Larusso si tu nous lis...), explique Manoukian, qui parvient à placer une vanne même quand il met un bleu. Respect.

21h57. Virginie Guilhaume évoque les 7 candidats que l'on "soutient" depuis un mois. Non, on les "supporte", nuance.

21h59. Gros défi pour Dalé : il reprend Je suis venu te dire que je m'en vais de Serge Gainsbourg. Et là... c'est le drame. Le chanteur, habitué aux bleus, récolte trois rouges. Il n'a pas réussi à faire passer des émotions avec cette magnifique chanson. Si même Dalé fait n'importe quoi, on va pas s'en sortir...

22h12. Duo Camélia Jordana - Leïla sur J'ai besoin d'amour de Starmania. Bon, on va faire comme Sinclair : on va mater le foot sur Canal +. Même en crypté.

22h18.
Comme (presque) chaque semaine, la seule véritable prestation marquante est signée Soan, avec une reprise d'Alabama song de The Doors. Trois bleus amplement mérités pour le seul qui mérite de succéder à Julien Doré et Christophe Willem.

22h24. Trio Lary, Thomas et Dalé sur le classique Twist and shout. Aussi bien qu'une musique d'attente au téléphone.

22h29. La dernière à se présenter, comme d'habitude : Camélia Jordana avec le tube de Richard Cocciante, Le coup de soleil. Trois bleus... mais Manoeuvre est lucide: il craint que les spectateurs aient zappé à cause de la chanson, qu'il qualifie de "choucroute". Oui, la programmation musicale est assez consternante par moments : à quand Une souris verte ?

22h50. Duo inédit entre Lio et Julien Doré sur Les bords de mer. "C'était merveilleux", juge Virginie Guilhaume (dont on ne remettra pas en cause l'objectivité).

22h57. Au terme d'un suspens insoutenable, Virginie Guilhaume annonce l'élimination de Lary, au bord des larmes.

Juste après le prime, Camélia Jordana balance sur Dalé dans Nouvelle Star, ça continue sur W9 : "Je ne comprends pas le vote du public, puisque tout le monde a été performant sauf une certaine personne". Ambiance...

Julien Thomas - mardi 05 mai 2009
kiwi
Administrateur
Administrateur

Avertissements: (0%)
Genre: Homme

Re: Nouvelle Star : Lary s'en va !

Messagede valerie23 le 06 Mai 2009, 04:18

merci pour le résumé :) , j'avoue que j'ai vu que la fin, mais dis donc pour qui elle se prend cj pour parler comme ça d'autres candidats, à priori larry il à pas vraiement été bon non plus puisqu'il à eu 2 rouges je crois.
Et quand la semaine elle à eu un rouge la demoiselle, c'était peut être son tour à sortir non :angry:
j'aime pas sa voix, mais alors là j'aime vraiement pas le personnage :!!:
le pire c'est qu'il va surement le voir tout ça à la télé, après super l'ambiance au sein du groupe :roll:
Image
valerie23
VIP
VIP

Genre: Femme

Messagede sylviane le 06 Mai 2009, 04:58

J'ai vu ce passage, sur W9, et Camelia n'a pas cité Dalé.
sylviane
Habitué
Habitué

Messagede valerie23 le 06 Mai 2009, 05:45

elle à pas cité dalé, mais bon c'est le seul qui à eu 3 rouges je crois, mais même si c'est pas de lui qu'elle parle sa se fait pas, je trouve, elle est loin d'être parfaite, donc un peu d'humilité sa lui ferait du bien
Image
valerie23
VIP
VIP

Messagede Vee le 06 Mai 2009, 06:00

Merci pour le résumé Kiwi ;)

Je n'avais déjà pas beaucoup d'intérêt pour cette édition de la NS, Lary partit, je ne resterai même plus 15 minutes devant la TV ...
L'ordre est le plaisir de la raison, mais le désordre est le délice de l'imagination.
Paul Claudel
Vee
Accro
Accro

Messagede kiwi le 06 Mai 2009, 07:38

Nouvelle Star Saison 7, Prime 11 : "Il a emmené la chanson chez Pascal Sevran"

Publié par Julien Mielcarek - ozap.com
Mardi 5 Mai 2009 20h30

Et c'est reparti pour un tour. Ce soir, comme tous les mardis, M6 propose un nouveau prime time de Nouvelle Star. Après l'élimination surprise de Madhi la semaine dernière, il est clair qu'aucun des sept candidats toujours en lice n'est à l'abri cette semaine.

20h45 : C'est parti ! Et c'est désormais une tradition en début d'émission : les élèves massacrent un tube. Pour ce soir, ce sera Wham!.

20h48 : Virginie Guilhaume entre en scène et présente le jury incomplet ce soir. Cloué au lit, Sinclair est en effet absent du plateau de l'émission (lire notre brève). Une première ! Par ailleurs, Julien Doré est le fil rouge de l'émission. Durant toute la semaine, il a conseillé les candidats durant toute leur préparation, les conseillant notamment sur les arrangements de leurs titres.

20h53 : Damien est le premier à entrer en scène avec "Wonderwall" d'Oasis, Julien Doré est à la guitare. Même s'il semble moins stressé que les semaines précédentes, on ne peut pas dire que ce soit encore très maîtrisé... On n'est toujours pas convaincu. Et pourtant, il décroche 3 bleus ! Avant de quitter la scène, Damien passe un bonsoir à Mahdi.

21h00 : Virginie Guilhaume nous ressort sa blague habituelle en annonçant un reportage des « journalistes de la Nouvelle Star ». Du grand reportage !

21h03 : place à Leïla qui a décidé de s'attaquer à Madonna en reprenant "Frozen". Difficile de s'attaquer à la star : sans révolutionner la chanson, la jeune chanteuse sauve les meubles. Philippe Manoeuvre lui accorde un rouge : "Je n'ai rien ressenti".

21h22 : Après la pub, Lary entre en piste. Il chante un standard soul dont j'ai oublié le titre. Le chanteur est toujours aussi à l'aise même s'il est moins dans la nuance par rapport aux semaines précédentes. Seul André Manoukian lui accorde un bleu. Lio trouve qu'il a manqué d'énergie.

21h39 : Julien Doré est sur le plateau pour chanter "First Lady", son dernier single. Sera-t-il noté lui aussi ?

21h42 : C'est au tour de Thomas de se présenter face au public. "C'est moi toute jeune" commente Lio pour parler du jeune homme. Il a décidé de la jouer soft ce soir avec une reprise acoustique du tube "Tu m'oublieras", l'occasion de rendre hommage à Larusso. Pas mal mais Thomas semble avoir du mal à garder les notes justes. En tout cas, enfin un candidat qui propose une vraie réorchestration d'un titre ! Il décroche deux bleus contre un rouge de Manoukian. Lio a "adoré". André Manoukian trouve ça hasbeen : "Il a emmené la chanson chez Pascal Sevran", bam !

21h59 : Dalé s'attaque ce soir à Gainsbourg avec une reprise de "Je suis venu te dire que je m'en vais". Il est moins à l'aise dans ce registre et sa performance est très en deçà des semaines précédentes. Résultat : trois rouges. "Bravo d'avoir essayé" lâche Manoeuvre. "C'était à l'ouest" pour Lio.

2h17 :
Soan arrive avec "Alabama song" des Doors. (commentaire censuré) : c'est vraiment mauvais, non ? Pourtant, le jury est hyper enthousiaste en lui accordant trois bleus.

22h27 : Pour Camélia, ce sera "Le coup de soleil" de Richard Cocciante ce soir. La chanteuse joue la carte de l'émotion en oubliant d'articuler, dommage. C'est assez plat au final. Malgré tout, elle décroche trois bleus. Si Philippe Manoeuvre a trouvé la chanson en elle-même nulle, Lio est elle émue aux larmes.

22h50 : Voilà la "surprise" annoncée depuis le début de l'émission. Julien Doré et Lio sont réunis pour chanter en duo "Les bords de mer", un des titres de l'album du chanteur. Qu'en pensez-vous ? Quand il est filmé, on voit André Manoukian mordre le fil de son casque... veut-il couper le son ?

23h00 : C'est enfin l'heure du verdict. Lary quitte finalement l'aventure. Les autres candidats reviendront la semaine prochaine pour chanter cette fois deux titres chacun. La soirée sera consacrée au cinéma.
kiwi
Administrateur
Administrateur

Messagede valerie23 le 06 Mai 2009, 07:46

mdr le commentaire de soan, perso je connaissais pas la chanson et c'est pas son interprétation qui m'a convaincu.
pour dalé je trouve également que la chanson ne lui allait pas
pour cj aussi mou que dalé et pourtant elle à 3 bleus :roll:
les autres aucun engouement, et damien pareil 3 bleus alors qu'il avait encore la voix chevrottante, mais j'aimais la chanson
thomas aucun intérêt et leila j'ai pas vu :D

et pour finir lio n'a plus 20 ans je crois :D et franchement il y a des tenues qu'elle devrait éviter, sa faisait quand même très ....... :D
Image
valerie23
VIP
VIP

Messagede kiwi le 06 Mai 2009, 07:58

Une émission pas comme les autres de la Nouvelle Star ce soir. Grande première, le jury n'était pas au complet : Sinclair s'étant fait porté pâle ! De plus, Julien Doré invité d'honneur a transmis son virus de la réinterprétation aux 7 candidats, si bien que l'on a entendu des versions très étonnantes de tubes très connus. Mais celui qui a obtenu le moins de voix du public est Lary qui doit quitter l'aventure...

Pour ce nouveau prime time en direct de Baltard, la Nouvelle Star rien ne semble conforme à l'habitude. Première surprise, et de taille, l'absence de Sinclair dans le jury qui n'est pas remplacé. Une effigie le représentant trônant à sa place! Pour cette émission, Julien Doré a apporté sa touche de folie et d'originalité en travaillant avec les 7 candidats pendant la semaine de préparation. Le résultat ne se fait pas attendre dès la première arrivée sur scène, celle de Damien .

En effet, ce dernier reprend le très connu air d'Oasis, Wonderwall en proposant une réelle réinterprétation, Julien Doré en personne à la guitare! Le résultat ne se fait pas attendre, il bénéficie de la note maximale de cette soirée, 3 bleus!

Au tour de Leïla . Elle s'attaque à Frozen de Madonna. Là, elle obtient un rouge de Philippe Manoeuvre, mais une mention honorable des deux autres membres du jury.

Le plus "soul" des 7 candidats, Lary s'attaque pour sa part à Marvin Gaye. La célèbre chanson est sanctionnée par 2 rouge : Lio comparant sa prestation à un "pétard mouillé"... Philippe Manoeuvre regrette aussi le manque d'énergie de sa chanson....

Reprise culottée pour Thomas : il prend à son compte une chanson de Larusso, Tu oublieras ! Une audace saluée par Philippe Manouevre et se fan N°1, Lio, mais sanctionnée par Philippe Manoeuvre.

Restent à passer les 3 favoris de la Nouvelle Star 2009 , à commencer par Dalé qui essaye de surprendre son monde en interprétant une chanson de Serge Gainsbourg, je suis venu te dire que je m'en vais ! Et là, celui qui n'avait jamais réussi a obtenir un avis négatif, en obtient 3 ! Aïe!

Les choses se passent mieux pour Soan qui reprend une chanson originale des Doors, Alabama Song. L'enthousiasme du jury est à la hauteur de sa performance : 3 avis positifs pour Soan qui continue son très beau parcours !

Ne manque plus que Camélia Jordana , la favorite actuelle de la Nouvelle Star 2009. Elle chante le Coup de soleil de Richard Cocciante... le titre a de suite été décrié par Philippe Manoeuvre mais a été salué par un bleu tout de même! Une réussite couronnée par les larmes émouvantes de Lio... Un succès total pour Camélia Jordana .

Malgré les avis du jury, l'élimination revient toujours aux votes du public, et cette semaine, c'est Lary qui en fait les frais et qui est sorti de la Nouvelle Star 2009 !

La semaine prochaine, chaque candidat chantera 2 chansons en solo.

.tele7.fr
kiwi
Administrateur
Administrateur

Messagede Skorpio le 06 Mai 2009, 08:11

Une effigie le représentant trônant à sa place!

C'est une des choses les plus ridicules jamais vues dans une télé réalité je crois :D
Ne vous fiez pas aux sondages, rien n'est gagné d'avance ! Image
Skorpio
Administrateur
Administrateur

Messagede Renaud le 06 Mai 2009, 14:12

valerie23 a écrit:merci pour le résumé :) , j'avoue que j'ai vu que la fin, mais dis donc pour qui elle se prend cj pour parler comme ça d'autres candidats, à priori larry il à pas vraiement été bon non plus puisqu'il à eu 2 rouges je crois.
Et quand la semaine elle à eu un rouge la demoiselle, c'était peut être son tour à sortir non :angry:
le pire c'est qu'il va surement le voir tout ça à la télé, après super l'ambiance au sein du groupe :roll:

Donc, pour toi, l'avis du jury incarne la vérité absolue : il a eu du rouge et, donc, il n'a pas été bon...

Pour ma part, si le jury donne du rouge à un candidat dont je trouve la prestation de qualité cela ne me fera pas changer d'avis, pas plus, que s'il donne du bleu à un candidat dont la prestation ne me plait pas... Tant mieux, si je suis d'accord avec eux (ca arrive aussi) mais cela n'est pas, selon moi, LE critère....

Pour le reste, elle n'a nommé personne et rien ne prouve qu'elle visait Dalé.Mais, de toute façon, n'a t-elle pas le droit, comme nous tous, d'avoir un avis et de l'exprimer ? De plus, elle n'a que 16 ans, n'est pas une pro de la "com" et est interrogée à chaud : pas de quoi lui tomber dessus avec des jugements aussi péremptoires que les tiens...

Ceci dit, hier soir, mes oreilles étaient en accord avec le vote du jury : c'est effectivemment Dalé qui a été le moins bon (même si dans le genre Leila n'était pas loin...). Néanmoins, la sortie de Dalé n'aurait pas été méritée non plus si on envisage l'ensmeble de son parcoours (il a fait un couac, hier, mais cela peut être considérés comme un accident, un jour "sans"). Un certaine Leila, en revanche, accumule les prestations faibles...
Image
Renaud
Membre Actif
Membre Actif

Genre: Non spécifié

Messagede kimcuong le 06 Mai 2009, 14:29

valerie23 a écrit:pour dalé je trouve également que la chanson ne lui allait pas

CJ c'était peut-être " mou " mais elle était vraiment dans l'émotion et ça a donné un résultat magnifique.
kimcuong
Accro
Accro

Messagede Skorpio le 06 Mai 2009, 15:21

kimcuong a écrit:
valerie23 a écrit:pour dalé je trouve également que la chanson ne lui allait pas

CJ c'était peut-être " mou " mais elle était vraiment dans l'émotion et ça a donné un résultat magnifique.

Tout en étant que le résultat n'est pas perçu par tous de la même façon. Le coup de soleil de Camélia et les pages jaunes ont autant de charme pour moi :) On ne peut pas tous ressentir les choses de la même façon :)
Ne vous fiez pas aux sondages, rien n'est gagné d'avance ! Image
Skorpio
Administrateur
Administrateur

Messagede valerie23 le 06 Mai 2009, 16:43

Renaud a écrit:
valerie23 a écrit:merci pour le résumé :) , j'avoue que j'ai vu que la fin, mais dis donc pour qui elle se prend cj pour parler comme ça d'autres candidats, à priori larry il à pas vraiement été bon non plus puisqu'il à eu 2 rouges je crois.

Donc, pour toi, l'avis du jury incarne la vérité absolue : il a eu du rouge et, donc, il n'a pas été bon...

Pour ma part, si le jury donne du rouge à un candidat dont je trouve la prestation de qualité cela ne me fera pas changer d'avis, pas plus, que s'il donne du bleu à un candidat dont la prestation ne me plait pas... Tant mieux, si je suis d'accord avec eux (ca arrive aussi) mais cela n'est pas, selon moi, LE critère....

Pour le reste, elle n'a nommé personne et rien ne prouve qu'elle visait Dalé.Mais, de toute façon, n'a t-elle pas le droit, comme nous tous, d'avoir un avis et de l'exprimer ? De plus, elle n'a que 16 ans, n'est pas une pro de la "com" et est interrogée à chaud : pas de quoi lui tomber dessus avec des jugements aussi péremptoires que les tiens...

Ceci dit, hier soir, mes oreilles étaient en accord avec le vote du jury : c'est effectivemment Dalé qui a été le moins bon (même si dans le genre Leila n'était pas loin...). Néanmoins, la sortie de Dalé n'aurait pas été méritée non plus si on envisage l'ensmeble de son parcoours (il a fait un couac, hier, mais cela peut être considérés comme un accident, un jour "sans"). Un certaine Leila, en revanche, accumule les prestations faibles...

je n'ai jamais dit que dalé ne méritait pas de rouge, j'ai dit que je ne comprenais pas qu'elle dise que d'autre que lary aurait dut partir, c'est tout

" pas de quoi lui tomber dessus avec des jugements aussi péremptoires que les tiens... "

:roll:
Dernière édition par valerie23 le 06 Mai 2009, 17:34, édité 1 fois.
Image
valerie23
VIP
VIP

Messagede coliou4 le 06 Mai 2009, 16:59

merci pour les resumes
coliou4
VIP
VIP