Un petit article du Télégramme qui date de quelques jours, je le poste ici
Nouvelle Star. Leïla : "J'ai honte"Hier soir, à l'issue de son interprétation de "My baby just cares for me", standard du jazz de Nina Simone, Leïla, jeune Bretonne finaliste de l'émission "La Nouvelle Star" (M6), a reçu une salve de critiques de la part du jury. Sa prestation a, en effet, été en deçà de celle qu'elle avait proposée la semaine passée sur le titre des Rita Mitsouko, "Marcia Baila".
Comment réagissez-vous après ce qui s'est passé hier soir, au pavillon Baltard ?
"Je suis déçue. J'ai honte. Je me suis laissée submerger par plusieurs problèmes".
Lesquels ?
"Je n'entendais rien, car je n'avais aucun retour-son. J'ai tâtonné, afin de trouver une note... Au bout d'un moment, j'ai laissé tomber. Je n'étais pas du tout dedans. Je suis désolée".
Avez-vous compris les critiques des quatre membres du jury ?
"A vrai dire, je m'en souviens à peine. J'étais troublée; le problème technique apparu lors de l'annonce des votes (la batterie des "rouge" n'est pas apparue, NDLR) n'a rien arrangé. Heureusement, après l'émission, Lio et André Manoukian (deux des membres du jury, NDLR) m'ont réexpliqué ce qu'ils me reprochaient. Mais je ne veux pas me cacher derrière cela, car j'ai eu un autre problème : les chansons au rythme ternaire ne me réussissent pas. J'ai cru pouvoir relever le défi, mais j'ai échoué. J'avais pourtant beaucoup travaillé".
Etes-vous confiante pour la suite de la compétition ?
"Au lendemain du prime, ce n'est pas l'optimisme qui me submerge. J'en parle avec les autres candidats, car il y a eu plusieurs ratés au cours de l'émission".
Quelle est votre réaction à l'élimination de Yoann ?
"Je suis désolée. Il est adorable. A la fin de l'émission, lorsque nous n'étions plus que deux, je lui ai répété que j'allais partir. J'étais persuadée d'être éliminée".
* Nathalie André