Derniers Sujets

Quotidienne du jeudi 4 décembre: Les larmes d'Alice
Buzz du net : Secret Story en tête...
Julien Doré et Craig David à l’affiche du Docu-Live
Anne Ducros: mon but est d'emmener ces jeunes
Star academy: Les méchants au pouvoir
Endemol : "La Star Ac' a encore sa raison d'être"
Live du 4 décembre - Jour 75
Miss RealTV 2008 : Pekin Express
Star Academy 8 : Joanna VS Mickels, les belges sauveront….
Sophie Tapie emménage avec Jérémy de la Star Academy 7

Nous avons écouté le premier album de Mathieu Edward

Nous avons écouté le premier album de Mathieu Edward

Messagede Skorpio le 18 Juin 2008, 14:11

Nous avons écouté en exclusivité, le premier album de Mathieu Edward...

Cet après-midi, nous avons eu la chance et le privilège d'écouter en exclusivité mondiale :exclaim: le premier album de Mathieu Edward, qui va sortir chez ULM/Universal.

Avant d'être le finaliste malheureux de la septième édition de la Star Academy, Mathieu est un véritable artiste.

Doué pour les instruments et pour le chant, ce jeune homme de 21 ans avait un seul but : vivre pour la musique mais aussi la partager.

En préambule à son premier album, Mathieu — devenu Mathieu Edward — a décidé de sortir un duo avec Sheryfa Luna, la gagnante de Popstars, intitulé Comme avant. Ce titre fait actuellement un véritable carton et sera disponible dans les bacs le 28 juillet prochain (pour voir ou revoir le clip, c'est ici).

Entre toi et moi est un album de pop urbaine dédié au public, grâce à qui, Mathieu a pu atteindre son rêve. En effet, celui qui a été nominé à six reprises mais sauvé tout autant de fois lors du télé-crochet de TF1, a su s'attirer la sympathie du public.

Douze titres composent cet opus enregistré en un mois seulement. Mathieu a dû s'accrocher et jongler entre la tournée Star Ac et les studios, quitte à enregistrer tard le soir, après les concerts.
Il s'est beaucoup investi dans cette aventure : il a écrit deux textes et participé à la composition de quatre titres.

Produit par Sulee B. Wax, dont la collaboration avec Sheryfa Luna est un succès (et connu pour ses grosses productions hip hop), Entre toi et moi a été en partie composé par Jango Jack (chanteur r'n'b qui officiait au sein du collectif Factor X), qui, d'ailleurs, fait un featuring avec Mathieu sur le titre Get Up, une chanson sur les quartiers et les jeunes qui y vivent.

Le deuxième single, qui sortira en septembre, sera Entre toi et moi, un air qui ne peut que nous rappeler un certain Corneille à ses débuts. On souhaite à Mathieu de connaître la même carrière...

Des mélodies qui vous rentrent dans la tête à la première écoute (Mon combat), des textes on ne peut plus « djeunes » (Laissons-nous aller ou C'est auch) et des prods ultra efficaces (Ne vous oubliez pas) : tous les bons ingrédients sont là !

En attendant la sortie de Entre toi et moi, le 7 juillet, nous vous proposerons dès la semaine prochaine une interview vidéo exclusive de Mathieu Edward, rien que pour vous sur PurePeople

Purepeople
Skorpio
Administrateur
Administrateur

Avertissements: (0%)
Genre: Homme

Re: Nous avons écouté le premier album de Mathieu Edward

Messagede Skorpio le 18 Juin 2008, 14:15

Le deuxième single, qui sortira en septembre, sera Entre toi et moi, un air qui ne peut que nous rappeler un certain Corneille à ses débuts. On souhaite à Mathieu de connaître la même carrière...

Un peu plus longue et un peu diversifiée peut-être la carrière?
Quand on a entendu un disque de Corneille, on les a entendus tous alors pourquoi faire un nouveau Corneille?
Skorpio
Administrateur
Administrateur

Messagede Hey_Liiz le 18 Juin 2008, 14:21

:merci: Skorpio !

Avant d'être le finaliste malheureux de la septième édition de la Star Academy, Mathieu est un véritable artiste.

Je ne dois pas avoir la même définition de ce mot. Pour moi un véritable artiste, ce n'est pas quelqu'un qui reste figé sur place sur une scène et qui ne dégage aucune émotion, et qui n'a comme seul "talent" celui de chanter assez correctement.
Dieu a dit : "Il faut partager en deux : les riches auront de la nourriture, les pauvres de l'appétit." Coluche
Hey_Liiz
Accroc
Accroc

Genre: Femme

Messagede papou le 18 Juin 2008, 15:07

:merci: Skorpio. ;)

Il trouvera un public.
Image
papou
VIP
VIP

Highscores: 2

Messagede Jordan le 18 Juin 2008, 15:18

Merci skorpio
Jordan
Nouveau
Nouveau

Genre: Non spécifié

Messagede kiwi le 18 Juin 2008, 15:49

:merci: Skorpio ;)
kiwi
Administrateur
Administrateur

Messagede gha le 18 Juin 2008, 16:02

merci skorpio
je suis d'accord sur un point avec l'auteur de cet article : mathieu est doué pour les instruments
Armande Altaï : « Il a swingué comme un beau diable »Image
gha
Fondu
Fondu

Highscores: 1

Messagede Pelou le 18 Juin 2008, 17:06

J'attends ça avec impatience :)

Merci Skorpio :merci:
Image
Pelou
Modérateur
Modérateur

Messagede aby le 18 Juin 2008, 17:08

:merci: skorpio ! Je suis contente pour lui , je lui souhaite de faire une belle carrière :)
aby
Bavard
Bavard

Messagede pouponne le 18 Juin 2008, 17:49

Merci skorpio
pouponne
VIP
VIP

Messagede chabalmaniac le 18 Juin 2008, 18:57

ouais en tout cas le duo avec sheryfa cartonne 7è de l'airplay...........par contre sur charts in france ils disent que l'album sort en septembre
chabalmaniac
Membre Actif
Membre Actif

Avertissements: (20%)

Messagede sissi29 le 18 Juin 2008, 19:22

Merci

Skorpio a écrit:Nous avons écouté en exclusivité, le premier album de Mathieu Edward...
Entre toi et moi est un album de pop urbaine dédié au public, grâce à qui, Mathieu a pu atteindre son rêve. En effet, celui qui a été nominé à six reprises mais sauvé tout autant de fois lors du télé-crochet de TF1, a su s'attirer la sympathie du public.

Douze titres composent cet opus enregistré en un mois seulement. Mathieu a dû s'accrocher et jongler entre la tournée Star Ac et les studios, quitte à enregistrer tard le soir, après les concerts.
Il s'est beaucoup investi dans cette aventure : il a écrit deux textes et participé à la composition de quatre titres.

Des mélodies qui vous rentrent dans la tête à la première écoute (Mon combat), des textes on ne peut plus « djeunes » (Laissons-nous aller ou C'est auch) et des prods ultra efficaces (Ne vous oubliez pas) : tous les bons ingrédients sont là !

Purepeople

Je ne suis pas d'accord sur ces 3 points :

c'est lui qui a su s'attirer la sympathie mais pas uniquement. Quand tf1 le veut, la chaine saittrès faire passer des gentils pour des méchants :exclaim: Elle sait aussi très bien victimiser les gens

Ce n'est pas parce qu'un chanteur n'écrit pas qu'il ne s'investit pas beaucoup. A l'inverse, 2 textes et 4 titres composés, ça peut sembler peu par rapport à d'autres (mais pour un 1er album d'un ex de la star ac c'est vraiment très bien)

Tous les bons ingrédients sont là : tous les bons ingrédients pour faire de la bonne soupe diffusable sur NRJ. La vraie musique va chercher plus loin que des musiques efficaces :cpas:
sissi29
Accroc
Accroc

Messagede ceylan le 19 Juin 2008, 00:25

Tout ce passe à merveille pour Mathieu , même mieux que si c'était lui qui avait gagné , son duo cartonne et son album plait , c'est super pour lui tout ça !
ceylan
Habitué
Habitué

Messagede Skorpio le 19 Juin 2008, 06:37

On ne sait pas dire si ca marche mieux que s'il avait gagné puisqu'il a perdu :cpas: C'est vrai que son album plait... à Pure People en tout cas pour l'instant.
Avec Pure People, c'est dangereux. Ils détestaient Julien Doré et depuis deux jours ils l'aiment bien :)
Je crois que l'avis sur l'album est fonction de l'accueil fait au "journaliste " par le chanteur
Skorpio
Administrateur
Administrateur

Messagede chabalmaniac le 19 Juin 2008, 08:46

je pense que mathieu fait la musique qui se vend bien en ce moment donc ca risque de marcher surtout avec le soutien de sheryfa .............en tout cas moi j'achète c'est sur la pochette de l'album est très belle..........
chabalmaniac
Membre Actif
Membre Actif

Avertissements: (20%)

Suivante

Réponse Rapide

Retourner vers Star Academy 7