Secret Story 2 - News

Image Image

Derniers Sujets

Julien Doré - Les Dates De Sa Tournée
Quentin: interview a coeur ouvert
Quotidienne du 28/08 : Alice fait la tête à Matthias
Bastien de la Star Ac' 6 sort son premier single !
Sam : itv matin online
Star academy 8: changement de style, de décor et de règles
La Belge brise tous les tabous
Quentin : J'ai besoin de m'éclater avec mes fans
La star ac' 8 : Le grand changement
Christopher a failli y passer

Annonces Générales

Concours : Realtv-News pendant vos vacances

Lio : " La télé n'est pas tendre "

A Nouvelle Star, nouveau jury mais qui va succéder à Julien Doré?

Messagede kiwi le 18 Avr 2008, 10:49

A la une •TVmag Le 18/04/2008 par Patrice Gascoin

Tant de bonheur l'inquiéterait presque. Car Lio a eu sa dose de « banana spleen ». Aujourd'hui, elle rayonne devant les caméras de Nouvelle star, illumine les scènes et profite pleinement d'une douce vie privée.

Que chante la nouvelle star dans sa salle de bains ?
Lio : Vaste question... Les gens n'aiment plus les états d'âme. Moi, je suis heureuse et j'en ai. Il faut juste savoir ne pas les jeter à la tête des autres. Donc, je suis plutôt portée par le « solaire ». Capable d'ouvrir les yeux et de me réjouir des camaïeux de gris d'un ciel d'automne.

Cela fait quelle impression d'« être une femme des années 80 mais femme jusqu'au bout de seins, ayant réussi l'amalgame de l'autorité et du charme » en 2008 ?
(Rires.) Je trouve que l'énergie sexuelle est extrêmement positive. Je suis de celles qui pensent que l'amour n'a pas de sexe.

C'est l'année de la « revanche » d'une brune ?
Un peu. Je me suis beaucoup battue pour survivre. Je m'y étais habituée. Maintenant que c'est plus facile, je suis un peu en panique.

Personne ne m'aime est le titre d'un film dans lequel vous avez joué. Aujourd'hui, c'est tout le contraire, non ?
Dans mes rapports amoureux, je n'ai pas eu la main heureuse. Si je me sens mieux, c'est aussi que mon compagnon est quelqu'un d'attentif, et pas un juge. Il est bien dans sa vie et a envie que je le sois dans la mienne. C'est quelque chose de simple, doux et joyeux... que je découvre. J'ai reçu beaucoup de violence, mais aussi beaucoup d'amour.

Avec le public, cela va faire trente ans que ça dure.
Finalement, les gens et moi, on a réussi à établir un dialogue. Il y a un aphorisme arabe qui dit : « Ne baisse jamais les bras, tu risquerais de le faire deux minutes avant le miracle ». Voilà, j'ai passé de nombreuses années les bras en l'air ! (Rires.)

Votre secret ?
Je ne calcule pas. Nous avons tous un côté monstrueux en nous, mais, fondamentalement, lorsqu'on est doux avec l'humain, il l'est aussi. Or, on vit dans un monde dur, où les rapports ne sont basés que sur l'efficacité. Au final, tout le monde se ferme. Alors, peut-être que ceux qui disent que les rapports peuvent être différents sont entendus et que l'alchimie prend. Malgré tous les filtres, notamment la télé.

Elle vous a desservie ?
Je m'en suis bien tirée, car la télé n'est pas généreuse comme l'est le cinéma, où une caméra vient vous chercher, où vous servez un film que vous avez choisi. Il n'y a pas cette tendresse à la télé.

Vos passages dans des talk-shows se sont bien passés, non ?
J'ai réussi à garder une vraie fraîcheur. Je crois que l'innocence vous protège. La télé est un média mordant. On prend moins de risques avec le direct, mais il en reste peu. Sinon, votre parole est suspendue à un montage qui peut vous trahir. C'est un milieu où il y a peu d'éthique. Souvenez-vous de Thierry Ardisson, et sa productrice Catherine Barma, invitant Anna Karina sur le plateau de Lunettes noires... sans lui dire qu'elle va y retrouver Jean-Luc Godard, qu'elle n'a pas vu depuis plus de vingt ans ! Ah oui, c'est un bon moment de télé. J'ai moi-même été « scotchée » devant leur émotion. Mais, l'éthique, elle est où ? Ils vous disent : « Ce n'est que du show ». Je n'ai pas ce cynisme. Non, ce n'est pas que du show. Ce sont aussi des gens, de la vie. L'humain est un trésor à qui il faut vraiment donner de l'amour. Là-dedans, il n'y en a pas.

Et dans Nouvelle Star ?
Je pense que oui. D'autant que je peux me remettre en question tout le temps, car je regarde les émissions et les analyse. On a un vrai échange avec la production, qui augmente d'ailleurs ma responsabilité, me pousse à être meilleure. Alors, même si nous évoluons dans un carcan audiovisuel bien défini, il y a une éthique et une dignité dans cette émission.

Déçue par votre cachet ?
Non. Si on compare mon salaire horaire avec celui d'une caissière, je suis extrêmement bien payée. Mais j'ai entendu circuler des chiffres tellement délirants. Au final, c'est un salaire de cadre supérieur.

Est-ce qu'au moins les huissiers vous laissent dormir en paix ?
Il y en a quelques-uns avec qui j'ai une relation respectueuse. Je me suis toujours demandé quel rêve d'enfant pouvait pousser un homme ou une femme à devenir huissier.

Donc, la situation s'assainit ?
Des dettes, j'en ai beaucoup. Et ce n'était pas pour m'acheter un yacht ! Non, je me suis portée caution pour des prêts et ça a mal tourné. Je reviens de très loin. Il n'y a pas de miracle. Quand, tout d'un coup, vous vous retrouvez à devoir un million et demi d'euros, vous le payez toute votre vie.
J'ai vécu des moments difficiles. Je sais ce que c'est de ne pas pouvoir remplir un Caddie. Je le prends telle une leçon de vie. Y compris pour les enfants. Ils ont connu des moments faciles et d'autres où il fallait tout resserrer. Ils savent que, la vie, c'est un peu des deux.

Une autre réalité vous attend le 17 mai. Vous serez sur la scène du Stade de France !
Avec toute la bande du spectacle RFM Party 80*! On se retrouve face à un public qui arrive avec ses souvenirs. C'est un succès transgénérationnel. Moi, j'ai vu cette tournée comme un moyen d'être sur scène avec ma fille [Nubia, 20 ans], de choisir des costumes, des chorégraphies... Bref de retrouver un environnement qui me manquait. Et je peux vous dire que le « set » de Lio est très beau. Je me crois dans une émission de Maritie et Gilbert Carpentier. Pas mal pour une chanteuse pop, non ?

*Et en tournée dans toute la France.
kiwi
Administrateur
Administrateur

Avertissements: (0%)
Genre: Homme

Re: Lio : " La télé n'est pas tendre "

Messagede Skorpio le 18 Avr 2008, 11:02

Merci Kiwi :)
Ca ne risque pas de m'arriver d'avoir 1.5millions d'€ de dettes :hi:
Skorpio
Administrateur
Administrateur

Messagede carojade le 18 Avr 2008, 13:33

merci kiwi :merci:
carojade
Idol 2008
Idol 2008

Genre: Femme

Messagede papou le 18 Avr 2008, 14:15

Merci Kiwi. :merci:

Elle devrait mettre ses paroles en application: "L'humain est un trésor à qui il faut vraiment donner de l'amour."

Qu'en pense Sîan?
Image
papou
VIP
VIP

Highscores: 2

Messagede coliou4 le 18 Avr 2008, 17:51

merci kiwi
coliou4