Marie, finaliste de la 1ere saison de X-Factor, le télé-crochet de W9, a répondu aux questions des membres de RealTV-News

Durant l'émission X-Factor, on a pu constater que tu étais l'une des candidates les plus aguerries au monde de la musique. Peux-tu nous parler un peu de ton parcours avant l'émission ?
Boulettes : A quel âge as-tu décidé de vivre pour la musique ?
Marie : Je ne me suis pas posée la question. C'est comme çà depuis toute petite. Ça fait partie de moi.
Skorpio : Je voudrais savoir si Marie a fait beaucoup de scène avec Fabienne Thibault ?
Marie : Oui, je fais des scènes depuis que j'ai 10 ans avec Fabienne. Dans ma ville au début, puis dans Starmania depuis près de 3 ans dans toute la France.
Pous : Suivais-tu des études avant l'émission? Si oui, où en es-tu et arrives-tu à concéder cela et la musique?
Je continue ma 1ère L, tout en faisant de la musique. Je fais cela depuis toute petite, la musique est ce que je veux faire, mais un bac est un minimum pour réussir dans ce métier je pense ; donc je fais les deux.
Chachooun : Les chansons en écoute sur ton facebook : elles sont de toi ( écriture, musique ? ) ?
-Non, elles sont de plusieurs auteurs et compositeurs qui sont devenus des amis.
Chachooun : Comment es-tu arrivée à ce niveau vocal ? ( Cours de chant, de musique ? )
-Je chante depuis toute petite. J'ai pris quelques cours de chant suite à de petits problèmes vocaux car je n'avais pas de technique. Je chantais en me faisant mal, maintenant j'arrive mieux à gérer ma voix.
Dès le début de l'émission, tu es apparue comme l'une des favorites du public ..As-tu pu t'en rendre compte ?

Boulettes : As-tu eu l'impression que ton âge était plutôt un atout ou un inconvénient ?
Un peu des 2. On a pu être surpris par ma voix à mon âge, mais aussi dire que j'étais trop jeune pour ce métier....
Pous : As-tu eu des contacts durant l'aventure avec le public ( séance de dédicaces , rencontres à la fin des primes ? )