Marie, finaliste de la 1ere saison de X-Factor, le télé-crochet de W9, a répondu aux questions des membres de RealTV-News

Durant l'émission X-Factor, on a pu constater que tu étais l'une des candidates les plus aguerries au monde de la musique. Peux-tu nous parler un peu de ton parcours avant l'émission ?
Boulettes : A quel âge as-tu décidé de vivre pour la musique ?
Marie : Je ne me suis pas posée la question. C'est comme çà depuis toute petite. Ça fait partie de moi.
Skorpio : Je voudrais savoir si Marie a fait beaucoup de scène avec Fabienne Thibault ?
Marie : Oui, je fais des scènes depuis que j'ai 10 ans avec Fabienne. Dans ma ville au début, puis dans Starmania depuis près de 3 ans dans toute la France.
Pous : Suivais-tu des études avant l'émission? Si oui, où en es-tu et arrives-tu à concéder cela et la musique?
Je continue ma 1ère L, tout en faisant de la musique. Je fais cela depuis toute petite, la musique est ce que je veux faire, mais un bac est un minimum pour réussir dans ce métier je pense ; donc je fais les deux.
Chachooun : Les chansons en écoute sur ton facebook : elles sont de toi ( écriture, musique ? ) ?
-Non, elles sont de plusieurs auteurs et compositeurs qui sont devenus des amis.
Chachooun : Comment es-tu arrivée à ce niveau vocal ? ( Cours de chant, de musique ? )
-Je chante depuis toute petite. J'ai pris quelques cours de chant suite à de petits problèmes vocaux car je n'avais pas de technique. Je chantais en me faisant mal, maintenant j'arrive mieux à gérer ma voix.
Dès le début de l'émission, tu es apparue comme l'une des favorites du public ..As-tu pu t'en rendre compte ?

Boulettes : As-tu eu l'impression que ton âge était plutôt un atout ou un inconvénient ?
Un peu des 2. On a pu être surpris par ma voix à mon âge, mais aussi dire que j'étais trop jeune pour ce métier....
Pous : As-tu eu des contacts durant l'aventure avec le public ( séance de dédicaces , rencontres à la fin des primes ? )
Oui, bien sûr. Je recevais pas mal de courrier, de cadeaux, des dessins, des lettres, et j'allais voir au maximum les personnes à la fin des primes pour discuter ou signer des autographes.
- Allais-tu voir ce qui se disait sur internet pendant l'émission ?
Oui, j'allais souvent voir les forums. Mais je me suis rendue compte que certains commentaires déplacés me déstabilisaient et que c'était de la méchanceté gratuite. Donc j'ai arrêté d'y aller.
Brunos : Pensais-tu aller si loin dans l'aventure X Factor ?
Non, je ne pensais vraiment pas. Je voulais tellement participer au moins au premier prime pour chanter sur un grand et beau plateau. Et là , de me dire que j'ai participé à tous les primes en tant que candidate c'est énorme! C'est incroyable, et à 17 ans en plus ! J'ai vraiment eu de la chance et je me suis battue jusqu'à la fin de l'aventure.
Brunos : Aurais-tu aimé faire la Star Academy ?
Non, je n'aurai pas aimé, j'aime pas trop ce côté télé-réalité où on voit la vie des gens H24.
Il y a beaucoup de débats durant l'émission sur le plateau de X-Factor comme sur le forum à propos des chansons que tu as chanté et ce qui t'allais le mieux , mais finalement on connaît peu tes gouts et tes désirs...

Coliou4/Boulettes : Julie t'as fait chanter beaucoup de styles différents, dans lesquels te sens-tu le plus à l'aise ? Quels artistes as-tu en modèle ? Et quelles sont tes influences ?
-Mes influences sont Pink et Alanis Morissette. Je préfère chanter du Pop/Rock/Folk et des chansons douces à voix.
Marie, en concert à Namur chante Ironic
On a vu que tu étais autant capable d'aller dans l'émotion que dans un style plus punchy : que préfères tu ?
J'adore vraiment les 2 côtés mais c'est vrai que je me fais plus plaisir en chantant des chansons qui bougent.
Chachooun : Quelles chansons aurais-tu vraiment aimer chanter et que tu n'as pas pu ?
J'aurai aimé chanter So what de Pink.
Pous : Jusqu'à quel degré avais-tu ton mot à dire sur ce que tu allais faire sur le prime ? ( chanson, tenue, chorégraphie )
J'avais plusieurs choix de chansons. Je pouvais parfois choisir. C'est moi qui ai choisi de danser sur Beat it. J'avais plusieurs choix pour les tenues.

Maintenant que l'émission est finie, pourrait-on en savoir d'avantage sur ce qu'elle t'a apporté et tes projets à venir ?
Pous : Serais-tu prête à recommencer un télé-crochet, comme Nouvelle Star par exemple ?
Non, je pense que d'être allée aussi loin dans une aventure, ça ne se fait qu'une fois.
Coliou4 :Vers quel style veux-tu te tourner pour un album?
Je veux tourner l'album dans un style Pop/Rock/Folk tout en y mettant des chansons à voix.
Brunos : Avec quel candidat de l'émission aimerais-tu sortir un duo ?
J'aimerai beaucoup chanter en duo avec Guillaume et François (*) . Ce sont des amis proches et, de plus, deux merveilleux artistes.
Je suis restée en contact avec à peu près tout le monde. Mais beaucoup plus avec Guillaume, François, Gauthier, Flo et Annie.
* François est un candidat qui est arrivé jusqu'à la dernière épreuve du casting. Il a participé avec les anciens au concert de Namur.
Pous/Coliou4 : As-tu eu des propositions et si oui lesquelles ? As-tu eu des propositions d'album?
Non, j'attends les propositions... Mais je travaille sur des nouveaux titres pour un futur album j'espère
Les Liens sur Marie (Envoyés par Mary, donc c'est les bons)
Site : http://www.maryluy.fr/
Twitter : http://twitter.com/MaryLUY
Myspace :http://www.myspace.com/maryluymusic
Facebook : Marie XFactor Officiel

Merci aux membres qui ont participé, à Marie et à son papa pour le relais des questions
L'Equipe de RealTV-News
Mercredi, vous aurez l'interview des Character-Soul

(0%)

Merci Marie et Chachooun