de shlomo le 13 Sep 2008, 10:18
Zzzzzzzzzz… Hein ? Quoi ? Pardon ? Oui, oui, si, si je suis là ! Oui, réveillé ! Koh Lanta quoi ça ? Ah oui ! Si, si, je me rappelle. Un épisode, déjà , faut tenir, mais alors deux à la suite ! Pardonnez mon assoupissement… Quand Koh Lanta a des airs de séance parlementaire, rien d’étonnant à ce qu’on s’endorme devant.
Et cet ennui, on aura beau dire le contraire, c’est quand même en grande partie dû à l’absence d’Hakim. Ah si monsieur ! D’ailleurs, le début de l’émission de ce soir nous a rassuré quand à l’état de forme – tant physique qu’intellectuel – de notre chouchou et loser chéri. Arrivé au campement – en fait un hôtel qu’on imagine pas trop dégueulasse – des « rescapés » de Koh Lanta, Hakim pensait trouver des sourires pendues aux lèvres de Christophe, Charlène et Jean-Bernard. Pas de bol, cela n’a pas été du tout le cas. Hakim a même du faire face à un JB plus que remonté ! Affalé dans son hamac, ce dernier nous a encore gratifié de ses désormais habituelles remarques sur la sincérité des uns et des autres, sur le prétendu lynchage de Christophe… Ce à quoi Hakim a répondu avec la sagesse qu’on lui connaît : »JB n’est pas méchant, c’est un poète ! ». Ca c’est classe, oui madame !
Et pour le reste de l’émission ? Entre deux crises narcoleptique, j’ai quand même réussi à noter quelques trucs. D’abord, grande nouvelle, Bertrand nous a avoué « ne plus avoir de libido » depuis qu’il est dans l’aventure. De quoi rassurer les filles de la tribu… et les garçons, sachant qu’un militaire sait parfois transgresser les règles d’usage… Bertrand, en grande forme ce soir, nous a par ailleurs fait partager ses talents de médecin : « Le fait d’avoir des testicules n’immunise pas contre la bronchite ». Celle-là , fallait la sortir, et surtout, il fallait la placer avec le ton sérieux et solennel avec lequel Bertrand l’a déclamé. Chapeau !
Quand à la suite de l’émission, ce fut long, même très long. Régis se fait viré lors du premier « feu de camp », Frédéric et Bertrand luttent comme des acharnés pour préserver le feu de la pluie (super excitant) et Nathalie gagne la deuxième épreuve de confort et choisit Christelle pour partir à deux en hélicoptère vers un hôtel classieux. Entre brunes et fonctionnaires, les deux filles apprécient à juste titre leur nuit de confort et peuvent enfin chiffrer leur perte de poids respective. Sept kilos chacune, match nul ! Cela dit, Nathalie a perdu moins de poitrine que Christelle. Est-ce à dire que les seins de la première sont des faux ? Non, c’est pas bien.
Dernier conseil avant la finale et premier conseil « entre rouges » depuis la réunification. Carole part avec un goût très amer dans la bouche. Elle n’a pas apprécié le jeu des stratégies. Mais c’est aussi ça Koh Lanta. La semaine prochaine, c’est la GRANDE finale ! Ouf…
ven sept 12 23:52 Par Bruno Troy