Derniers Sujets

Secret Story 2 - Résumé du 20 août - Jour 54
L'île de la tentation: il est temps que ça se termine
Secret Story 2: Quotidienne du 20 août
Secret Story ou les inconnus les plus célèbres de l'été
Nathalie répond à Samantha : "ma décision est irrévocable !"
Nikos: son pèlerinage grec avant la Star ac'
La « Star Ac » plante le décor rue Charlot
Secret Story: les 2 amies nominées
Matthias met les points sur les "i".
Samantha dans sa boutique de piercings et tatouages

Annonces Générales

Concours : Realtv-News pendant vos vacances

Julien : Amandine n'est pas très respectueuse

A Nouvelle Star, nouveau jury mais qui va succéder à Julien Doré?

Re: Julien : Amandine n'est pas très respectueuse

Messagede seiferyo le 18 Avr 2008, 20:46

Sainte amandine canonisée est l'image de la perfection terrestre, dire qu'elle se met trop en avant relève nécessairement de la jalousie et la rancoeur (par contre, prêter des arrière-pensées à julien n'a rien de short-minded, of course!). J'ai vu aussi l'itw d'amandine sur w9 et j'ai bcp apprécié : elle dure qd même 3 mn, de quel droit julien, qui ne l'a cotoyé que pdt 3 semaines, se permet-il de donner une opinion divergente et égratigner tout le travail que la prod a réalisé jusqu'à présent :roll:

+1 pour kharmi évidemment
:merci: pour la retranscription. je trouve ses réponses simples et pas du tout ruisselantes de jalousie ou d'aigreur.
Image
seiferyo
VIP
VIP

Avertissements: (0%)
Genre: Homme

Messagede Jane Doe le 18 Avr 2008, 21:00

oh ben en France, c'est mondialement connu que quelqu'un qui réussit n'est jamais accusé d'avoir "la grosse tête". C'est pas du tout l'insulte la plus fréquente. Et ceux qui ratent le coche ne se servent jamais de cette insulte rarrissime pour couvrir leur médiocrité, c'est tout aussi connu. lol.
Jane Doe
Bavard
Bavard

Genre: Femme

Messagede seiferyo le 18 Avr 2008, 21:19

Julien parle d'une personne qui se met trop en avant, je ne vois pas trop où est le rapport avec le fait d'avoir la grosse tête, en tous cas, pour moi, ce sont 2 choses différentes. Le fait d'avoir des états d'âme et de sentir le besoin de le faire savoir à tlm (c'est un exemple, je ne parle pas nécessairement d'amandine :D ), ce n'est pas avoir la grosse tête mais c'est se mettre en avant.
julien a ses raisons pour tenir ses propos et la facilité, justement, c'est de mettre ça sur le compte d'une jalousie, surtout qu'il dit lui-même qu'il ne se voyait pas gagner et qu'amandine fait partie des candidats qu'il voit aller jusqu'au bout. De quoi serait-il jaloux?
et "se mettre en avant", c'est la dernière insulte à la mode? ce serait trop beau si les grossièretés avaient disparu...
Image
seiferyo
VIP
VIP

Messagede Jane Doe le 18 Avr 2008, 21:38

quand on a un minimum d'intelligence, on évite absolument de dégommer, de quelque façon que ce soit, le favori du jeu dont on vient de se faire éjecter. C'est une façon rapide et pratique de ne pas passer pour l'aigri de service. La télé-réalité a presque dix ans, maintenant, il y a des règles qui s'imposent d'elles-mêmes.
Jane Doe
Bavard
Bavard

Messagede seiferyo le 18 Avr 2008, 22:37

N'étant pas adhérent au culte de la déesse Amandine, forcément, le "dégommage" en question me paraît une interprètation plus qu'exagérée voire abusive. Je préfère 1000 fois une opinion qu'il partage plutôt qu'une réponse convenue, d'autant plus qu'il n'a aucune raison particulière de jouer outre mesure le jeu de la prod.
Et en tant que téléspectateur, je trouve ça encore plus affolant de devoir respecter les "règles" de la télé-réalité : taxer d'aigri le premier qui émet une réserve sur le favori choisi par la production :wah:
En attendant, julien "n'a pas un minimum d'intelligence", est dévoré par "la jalousie, la rancoeur", il est aussi "aigri, médiocre et insultant" et c'est amandine qui est victime de "dégommage"?
Mon dieu, je ne serais jamais un fan2baz :cry: :cry: :D
Image
seiferyo
VIP
VIP

Messagede elas-tic le 18 Avr 2008, 23:04

pour ma part je suis fan d'amandaïne, mais on a vu dans un magnéto qu'elle ne se moquait pas très délicatement avec thomas de julien, (peter simpson le chanteur qui…) qui visiblement l'a très mal pris. ils n'ont pas le même tempérament et ça me parait normal qu'ils n'accrochent pas de prime abord, sans porter de jugement sur l'un ou l'autre :cpas:
elas-tic
Accroc
Accroc

Messagede clelia le 19 Avr 2008, 03:13

Je suis d'accord avec l'analyse de certains qui ne sont pas "fandebaz" :D

Ce julien n'a rien d'une personne jalouse et aigrie, il a le droit de dire qu'Amandine se met en avant et ça me semble une évidence...

Après, il faut reconnaître que la Prod fait tout pour qu'elle pense être la perfection (ainsi que ceux qui la défendent mordicus): l'encenser, la mettre en avant dès les castings en lui consacrant beaucoup de sujets (je ne reviendrai pas sur le théâtre où il a fallu que Lio hurle pour indiquer au public que c'était EXTRAORDINAIRE), laisser bien plus temps de temps au public pour applaudir (et une personne avait d'ailleurs précisé, ici, que le chauffeur de salle incite énormément à applaudir pour elle)...

Bref, il y a de quoi péter les plombs quand on n'a pas l'humilité d'un Christophe Willem...

Je suis déçue par ce parti pris de la prod, là, on voit les ficelles comme jamais...

Et aucun candidat ne me transporte par ses interprétations, à part peut-être Benjamin et Cédric, mais rien d'extraordinaire...
clelia
Membre Actif
Membre Actif

Genre: Non spécifié

Messagede clelia le 19 Avr 2008, 03:14

elas-tic a écrit:pour ma part je suis fan d'amandaïne, mais on a vu dans un magnéto qu'elle ne se moquait pas très délicatement avec thomas de julien, (peter simpson le chanteur qui…) qui visiblement l'a très mal pris. ils n'ont pas le même tempérament et ça me parait normal qu'ils n'accrochent pas de prime abord, sans porter de jugement sur l'un ou l'autre :cpas:

Je ne l'ai pas vu mais cela dénote une attitude pas très sympa (quel que soit l'humour de la personne dont on se moque).
clelia
Membre Actif
Membre Actif

Messagede coliou4 le 19 Avr 2008, 18:55

merci skorpio
coliou4
VIP
VIP

Avertissements: (20%)

Messagede star ac le 19 Avr 2008, 20:27

clelia a écrit:
elas-tic a écrit:pour ma part je suis fan d'amandaïne, mais on a vu dans un magnéto qu'elle ne se moquait pas très délicatement avec thomas de julien, (peter simpson le chanteur qui…) qui visiblement l'a très mal pris. ils n'ont pas le même tempérament et ça me parait normal qu'ils n'accrochent pas de prime abord, sans porter de jugement sur l'un ou l'autre :cpas:

Je ne l'ai pas vu mais cela dénote une attitude pas très sympa (quel que soit l'humour de la personne dont on se moque).

franchement ce n'était pas méchant du tout
il faut revoir le prime, et ce reportage moi j'ai trouvé ça drôle
amandine, thomas et kristov le taquinait un peu
et il l'a mal pris. c'est peut être pour ça qu'il dit qu'elle n'est pas respectueuse.

il dit aussi qu'il est bp plus souvent avec les mecs et moins avec les filles. donc un peu normal qu'il ne dégomme pas les mecs. tout ça c'est pas bien grave. on ne peut pas s'entendre avec tout le monde

se mettre en avant oui ça peut être ce que tu dis. quand elle stress, à mon avis elle ne doit pas être facile à gérer, pleurer à bout de champ comme ça. ah, les artistes sont pas si facile à vivre lol
christophe lui il était plus cool, car moins nerveux, moins stressé, traqueux. par contre on sait tous qu'il était très exigeant, pointilleux sur la zic, qu'il ne se laissait pas faire de ce côté là. ça pourrait également être pris pour de la prétention, grosse tête, le monsieur s'y croit déjà etc

peut être que julien dit vrai sur amandine, j'en sais rien. mais là n'est pas la question, c'est juste que c'est pas gentleman de faire ça, parce qu'il sait très bien que ça va faire grand bruit après.

pour l'instant, la seule chose que nous nous avons ce sont les extraits choisis oui choisis par m6 et le w9 ça continue.
ce que j'ai apprécié c'est qu'elle a reconnu qu'elle en faisait trop et que la chanson était trop grande pour elle et qu'elle avait peur. elle arrive à se remettre en question et ça c'est pas mal pour progresser d'un point de vu artistique.
star ac
Nouveau
Nouveau

Messagede flocounet le 21 Avr 2008, 05:35

Kharmi a écrit:Un peu facile de dire jalousie et rancoeur ... il a droit à son opinion, et en plus il ne la dit pas de façon agressive mais essaie même de trouver une excuse en mettant ça sur le compte du stress. Ce n'est pas parce qu'on sait depuis le début qu'Amandine va gagner qu'elle est parfaite non plus, faut relativiser un peu. Elle n'a pas l'air d'avoir le recul et l'humour d'un Julien Doré ou l'humilité de Christophe Willem qui disait clairement les défauts de ses prestations quand le jury et les interviewers le trouvaient parfait

je ne suis pas d'accord avec toi !!! Lors de ns ça continue, elle a clairement dit qu'elle avait surjoué son morceau et qu'elle n'avait pas réussi à se séparer du stress de chanter Brel !!! Quand à Julien, il n'a pas remis en cause sa perf mais la chanson et les autres ...

Après, on n'a pas forcémemnt des affinités avec tout le monde ... et chacun a son caractère !!! :eek:
flocounet
Membre Actif
Membre Actif

Messagede tekiladavid le 22 Avr 2008, 22:47

il s est beaucoup plaint quand meme le julien apres son elimination.

ca a eu du mal a passer, alors il balance un peu, mais bon il a accepte les regles du jeu, faut assumer apres
tekiladavid
Habitué
Habitué

Précédent

Réponse Rapide

Retourner vers Nouvelle Star 6