Infos RealTV-News

Prochaines diffusions : le 7 à partir de 00H05 (quot bonus), puis live à : 1h et 15h40 et une quotidienne à 22h

Celebrity Big Brother 6 (UK) >><< CBB6 : Live >><< KL : Qui sera le premier éliminé? >><< Clic>>Joyeuses fêtes

Derniers Sujets

Nouvelle Star 2008: que sont-ils devenus ?
Jean-Luc Delarue fait témoigner d'anciens candidats
Koh Lanta - Retour en enfer
Star Academy 8 : Josh Groban déteste l'émission
Laurent Ournac présente Sexy Staff sur NRJ12
J. Doré et C.Willem nommés aux Victoires de la Musique 2009
Sofia Essaïdi chasse les fantômes
Le retour des 14: l'avis de Denis [+SPOILER]
Sur la route de la mort: "Le convoi de l'extrême"
Les sept péchés capitaux de Sofia

Annonces Générales

Nouvelle Organisation du Forum

Interview Star Ac’ : Quentin, l’idole des jeunes

L'actu des anciens élèves est ici
Règles du forum
Il semble que les sujets de cette catégorie soient dans le désordre, si vous en recherhez un en particulier :
-Utilisez la fonction Recherche
- Et ajoutez-le à vos favoris

Interview Star Ac’ : Quentin, l’idole des jeunes

Messagede Skorpio le 14 Fév 2008, 15:03

Publié par Imedias.biz le 14 February 2008
Il est le favori de la Star Ac’ qui s’achèvera demain soir. Quentin assume sans complexe sa notoriété soudaine, l’hystérie qu’il suscite auprès des plus jeunes et espère pouvoir enregistrer s’il gagne un double album blues/pop et électro. Il a accorde une interview à imédias moins de 48 heures avant la finale.

Propos recueillis par Julien Bellver.

imédias : Comment te sens-tu à 48 heures de la finale ?
Quentin : Vu le plateau de stars attendues sur le prime, je suis très stressé ! Il faut que j’assure à max. Malgré quatre mois de compétition, on ne prend jamais l’habitude de rencontrer des stars de grand talent sur le plateau chaque vendredi soir, c’est tellement intense à chaque fois !

La compétition est rude avec Mathieu ?
Hors antenne, non, absolument pas. On fait tout ensemble, on prépare les primes, on réalise les interviews, on se soutient réellement. La compétition ne démarre que quand le petit voyant rouge de la caméra s’allume.

Tu es extrêmement populaire, principalement auprès des jeunes demoiselles. Est-ce que ce succès, parfois éphémère avec les candidats de la Star Ac’, t’inquiète un peu ?
Non, vu ce que je sais de la Star Ac’ ! Je sais comment ça fonctionne, c’est à moi de fidéliser au maximum mes « potes fans » comme je les appelle. Je me dispute toujours avec la prod à ce sujet d’ailleurs : j’ai toujours besoin de m’arrêter, de leur parler, de partager avec eux.

Si tu remportes la finale vendredi, tu as parlé de faire un double album, tu peux nous en dire plus ?
Oui, j’y pense beaucoup mais c’est vrai que j’ai reçu pas mal de critiques à ce sujet, principalement de la part d’Alexia, qui trouve ça prétentieux de ma part. Mais j’ai très envie de créer un double opus, à la fois blues/pop et quelque chose d’électro. Si je devais faire un choix entre les deux, ce sera sans doute un album électro, les influences desquelles je suis le plus proche. C’est ce qui marche le mieux en ce moment !

Le titre « Il y a je t’aime et je t’aime » pourrait se retrouver sur l’album ?
Oui, carrément, avec de nouveaux arrangements un peu plus blues.

Certains te reprochent ton trop plein d’humilité qui sonne parfois un peu faux. Qu’est ce que tu leur réponds ?
J’ai eu la chance de rencontrer beaucoup de personnes qui pensaient ça. Une dame sur un prime m’a arrêté, on a un peu discuté et m’a dit « Si j’avais su que vous étiez moins prétentieux et si proche des gens… ». Je crois qu’il y a une réelle frontière entre ce que je suis vraiment et ce que montre le programme de moi. Par exemple, la semaine dernière, on n’a parlé de que de mon mal de gorge ! Alors qu’à côté, je bossais comme un malade pour avancer. C’est le côté trompeur de la télé-réalité. Ce n’est pas de la fausse modestie, je suis comme ça, on aime ou on n’aime pas.

S’il y a un moment à retenir et un moment à oublier au château, ce seraient lesquels ?
Question difficile ! Le moment qui m’a le plus touché est sans conteste ma sortie à l’hôpital à la rencontre d’enfants malades. Je pensais y aller pour leur donner quelque chose, tout simplement. En réalité, j’ai reçu des enfants énormément d’énergie. Quant au moment le plus difficile pour moi, c’est la minute de téléphone. Ça me rend malade, je ne supporte pas ça.

Et quand tu sors, comme aujourd’hui pour une journée de promo, tu ne peux pas téléphoner ?
Non, tout le monde est briefé : interdiction de nous laisser téléphoner.

Que signifient les étoiles tatouées sur ton corps ?
Je ne me suis pas beaucoup exprimé à ce sujet, c’est assez personnel. Ces étoiles ont des valeurs énergétiques et spirituelles, mais pas au sens religieux du terme. J’ai beaucoup d’étoiles sur tout le corps (il rit), même très bas au-dessous du nombril ! La signification de l’étoile, qui véhicule certaines valeurs dans la population indienne, me plait beaucoup. Depuis que je suis tout petit, une bonne étoile veille sur moi.

La finale, c’est le 15 février. Après 4 mois passés sous l’œil des caméras du château, quelle sera la première chose que tu comptes faire le 16 février au matin ?
Je vais allumer mon portable et téléphoner pendant une demi-heure à ma mère ! Et je vais me balader à poil dans ma chambre d’hôtel (rires) ! Le pied, je ne suis pas exhib mais je vais profiter de l’absence des caméras.

Il parait que tu as reçu beaucoup de courrier au château. Mais une lettre blanche spéciale t’attendrait au pied de ton lit. Pourquoi ne l’as-tu pas encore ouverte ?
Effectivement, je ne l’ai pas encore ouverte… Je reçois tellement de courriers que j’essaye de faire des tas. Je ne supporte pas de ne pas pouvoir tout lire ! Et cette fameuse lettre, en effet, je m’en souviens, elle est un peu épaisse je crois. Dis à tes lecteurs que ce soir, vers 0h30, je vais ouvrir cette fameuse lettre !

On termine par un « J’aime / J’aime pas »…

Une Star Ac’ sans caméra dans le château ?J’aime pas. La présence des caméras, c’est le concept Quand on signe, on sait ça, faut assumer.

Le départ précipité de Maureen ?
J’aime pas.

Nouvelle Star sur M6 ?
J’adoooooooooore ! D’ailleurs, gros scoop pour toi : l’un de mes meilleurs potes a été sélectionné par le jury ! Il est grand, frisé et mince !

Le premier album de Cyril Cinelu ?
J’aime ! J’ai pu l’écouter, c’est dommage que ça ne marche pas.

Etre riche et célèbre à 20 ans ?
J’aime.

La pression médiatique autour de la Star Ac ?
J’aime.

Raphaëlle Ricci en directrice de la Star Ac’ ?
Elle n’a jamais vraiment été la directrice pour moi.

Alexia Laroche Joubert de retour au château ?
J’adore.

Tu veux ajouter quelque chose ?
Oui, si tu peux transmettre aux Internautes d’imédias : le soir où je suis rentré chez moi dimanche, j’ai pu m’isoler 5 minutes, m’enfermer à clé et me connecter à Internet. J’ai alors posté un message sur mon blog, j’en suis bien l’auteur ! Certains croyaient que mon blog avait été piraté…
Skorpio
Administrateur
Administrateur

Localisation: dans l'avion pour l'Amazonie, caché dans la valise de Denis Brogniart
Avertissements: (0%)
Genre: Homme

Re: Interview Star Ac’ : Quentin, l’idole des jeunes

Messagede papou le 14 Fév 2008, 16:08

Merci Skorpio. ;)
papou
VIP
VIP

Highscores: 2

Messagede coliou4 le 14 Fév 2008, 18:41

merci skorpio
coliou4
VIP
VIP

Genre: Femme

Messagede valerie23 le 14 Fév 2008, 18:43

merci skorpio :)

sa c'est le message qu'il à laissé sur son blog, oui j'ai été voir car je me demandais de quel blog il parlait lol
"
HELLOOOOOO hé oui c'est bien moi lol!

on est dimanche et je suis à Hyeres pour la journée... j'ai reussi à piquer 5 mn en secret... je peux pas écrire bcp du coup...
je voulais juste vous remercier pour votre soutien car je vis en ce moment qqch de magique et d'unique... et ce qui est sur c'est que c'est grace à vous et j'aurais une reconnaissance à vie pour votre soutien... je vous aime tous tres fort mes fanspotes...
vous savez c'est dur les vendredis de pas avoir le droit de s'arréter pour être avec vous...
on m'appelle la... je dois me dépécherrrrrrrr je vais me battre pour vous...

merci 10000000 fois!!!!

je vous aimeeeeeeeeeee
Quentin louly " :)
valerie23
VIP
VIP

Messagede pouponne le 14 Fév 2008, 20:01

Merci Skorpio,valerie23 pour le le message de Quentin
pouponne
VIP
VIP

Messagede carojade le 14 Fév 2008, 20:17

merci a vous :merci:
carojade
Idol 2008
Idol 2008

Messagede lapuce le 14 Fév 2008, 21:43

Merci ...
J'adore Quentin c'est un véritable artiste...
lapuce
Habitué
Habitué

Genre: Non spécifié

Messagede isabelle78 le 14 Fév 2008, 22:02

Merci beaucoup à vous deux. Je pense que jamais rien ne pourra empêcher Quentin d'être en contact avec ses fans potes ! :hi:
isabelle78
Accroc
Accroc

Messagede Nénette le 14 Fév 2008, 22:03

Merci à vous
je l'aime bien aussi !
Nénette
Modératrice
Modératrice

Messagede shuangxi le 15 Fév 2008, 08:26

son interview est vraiment sympathique je ne sais pas si c'est du lard ou du cochon mais il a l'air sincère il est assez touchant
merci à vous 2 pour les retranscriptions
shuangxi
Habitué
Habitué

Messagede kiwi le 15 Fév 2008, 10:35

:merci: Skorpio et valerie ;)
kiwi
Administrateur
Administrateur

Messagede Cerise75 le 15 Fév 2008, 13:07

L'idole des jeunes, ne faisons pas de généralitées :D

merci pour l'interview
Cerise75
Accroc
Accroc

Messagede fandechabalou le 15 Fév 2008, 15:23

ouai mes petites soeurs peuvent pas l'encadrer et votent mat
fandechabalou
Accroc
Accroc

Messagede Skorpio le 15 Fév 2008, 15:28

fandechabalou a écrit:ouai mes petites soeurs peuvent pas l'encadrer et votent mat

Je suis content, tu disais que c'est Quentin qui rameute les gamines.... Y a pas que lui :exclaim:
Skorpio
Administrateur
Administrateur

Localisation: dans l'avion pour l'Amazonie, caché dans la valise de Denis Brogniart

Messagede Elena le 15 Fév 2008, 15:30

Skorpio a écrit:
fandechabalou a écrit:ouai mes petites soeurs peuvent pas l'encadrer et votent mat

Je suis content, tu disais que c'est Quentin qui rameute les gamines.... Y a pas que lui :exclaim:

C'est ce que je voulais dire :D
Elena
Nouveau
Nouveau

Suivante

Réponse Rapide

Retourner vers Star Academy