Infos RealTV-News

Prochaines diffusions : le 7 à partir de 00H05 (quot bonus), puis live à : 1h et 15h40 et une quotidienne à 22h

Celebrity Big Brother 6 (UK) >><< CBB6 : Live >><< KL : Qui sera le premier éliminé? >><< Clic>>Joyeuses fêtes

Derniers Sujets

Dates des concerts de Sheryfa Luna, Quentin et Mathieu
Nouvelle Star 2008: que sont-ils devenus ?
Jean-Luc Delarue fait témoigner d'anciens candidats
Koh Lanta - Retour en enfer
Star Academy 8 : Josh Groban déteste l'émission
Laurent Ournac présente Sexy Staff sur NRJ12
J. Doré et C.Willem nommés aux Victoires de la Musique 2009
Sofia Essaïdi chasse les fantômes
Le retour des 14: l'avis de Denis [+SPOILER]
Sur la route de la mort: "Le convoi de l'extrême"

Annonces Générales

Nouvelle Organisation du Forum

Eric Dussart, Staracademixeur !

L'actu des anciens élèves est ici
Règles du forum
Il semble que les sujets de cette catégorie soient dans le désordre, si vous en recherhez un en particulier :
-Utilisez la fonction Recherche
- Et ajoutez-le à vos favoris

Messagede Skorpio le 14 Fév 2008, 20:27

Chaque vendredi, le meilleur moment du prime, c'est à lui que je le dois . J'ai toujours hâte de voir ses videos beaucoup trop courtes à mon goût :D

Image

Mais qui est donc Eric Dussart ? Le jeune homme, responsable des moments d'hilarité sur le plateau de la Star Ac le vendredi soir, doit être un garçon bien farceur. Ses Staracademix, montages vidéo qui retracent la vie de château sous un angle caustique, taillent sans pitié et sans réserve élèves, professeurs, directrice et jury. Même le sacro-saint Nikos y a eu droit ! Rencontre avec un garçon plein d'humour.

Bonjour, Eric Dussart, qui êtes-vous ?

Eric Dussart, 29 ans, pour vous servir ! Avant de connaître les joies de la télévision, j'ai avant tout été un enfant de la radio, une vraie maladie qui m'a atteint à 13 ans. J'ai d'abord commencé de manière bénévole puis j'ai fait quand même quelques études de journalisme, histoire d'être sérieux. Par la suite, j'ai été embauché chez Europe 2, d'abord dans les stations locales puis nationales. Puis cela s'est enchaîné : RMC, Europe 1. J'ai basculé il y a quatre ans au sein de la grande famille de la télé, en bossant sur l'émission « + clair ». J'y suis resté trois ans.

Comment êtes-vous arrivé sur la Star Academy ?

Les choses se sont faites assez simplement. J'ai rencontré Mathieu Vergne, producteur de l'émission qui connaissait notre travail et qui était intéressé par une écriture caustique. Il a tout de suite été séduit par l'adage de nos productions : « Qui aime bien, charrie bien ! ». La collaboration s'est vraiment faite rapidement et naturellement.

Comment s'organise votre travail sur la Staracademix ?

Nous fonctionnons en trio. Nous avons notre fidèle dérusheuse Charlotte qui reçoit toutes les images du flux et qui en fait une première sélection. Puis elle soumet ses rushs à moi-même et à mon associé Michael Muller. Nous travaillons tous deux sur la direction à prendre. Puis Charlotte pioche dans la matière brute qu'elle reçoit (matière brute = séquences hors flux live), environ neuf heures d'image par jour. Elle en regarde une grande partie, nous aussi d'ailleurs, on les regarde en long et en large ! Nous déterminons avec Michael les grands axes de réflexion. Souvent, c'est une séquence qui paraît anodine qui va donner le point de départ. On travaille beaucoup aussi sur les personnalités des candidats. Cela exige de regarder énormément d'images que l'on croise ensuite avec nos envies et nos désirs.

Avez-vous des limites fixées par la production ?

La seule limite, c'était d'être drôle. Grâce à l'humour, on peut faire passer toutes les idées. Je craignais au départ de devoir respecter une écriture mais on nous a laissé une liberté totale. Vraiment. On a pu faire exactement ce qu'on a voulu faire. De toute façon, on ne serait jamais allé au-delà de certaines limites que l'on s'était fixé. Notre but est de cartooniser les personnages de la Star Academy. Raphie, par exemple a été caricaturée à l'extrême, c'est devenu une figure récurrente de nos montages. Il faut en fait que les personnages que l'on crée soient délirants, outrageants mais toujours rattachés à la réalité. De toute façon, tous l'ont pris avec beaucoup d'humour et de recul.

Comment trouvez-vous cette promo ? Avez-vous vos chouchous ?

Je ne sais pas si je suis le meilleur juge... on les a tellement observés, on s'est tellement attachés à chacun...Globalement, je leur ai trouvé un bon esprit, on sentait qu'ils avaient vraiment envie. Ils n'ont pas été touchés par une « mégalomanïte » aigüe. Mais si on devait vraiment dresser un Top des candidats, je dirais Bertrand pour son côté lunaire et Lucie pour son côté franc « too much ». Mais de toute façon, on a toujours trouvé en chacun d'eux une brèche, une fêlure, où nous nous sommes allègrement engouffrés (rires). On a déniché la victime qui sommeillait en eux !

Il paraît que Mathieu Gonet a préparé une vengeance contre vous...

J'en ai entendu parlé... D'ailleurs, à l'heure où je vous parle, je suis accroché sur la Tour Eifffel, nu (Rires). Non, mais vraiment, c'est de bonne guerre, je comprends tout à fait. Comme dit l'adage, « la vengeance est un plat qui se mange froid »... ! Vous, savez, vous, ce qu'il prépare ?
Skorpio
Administrateur
Administrateur

Localisation: dans l'avion pour l'Amazonie, caché dans la valise de Denis Brogniart
Avertissements: (0%)
Genre: Homme

Re: Eric Dussart, Staracademixeur !

Messagede papou le 14 Fév 2008, 20:55

Merci Skorpio. ;)

Il a de l'humour le gars. :D
papou
VIP
VIP

Highscores: 2
Genre: Homme

Messagede DAVID54 le 14 Fév 2008, 21:10

:D Merçi skorpio
Je l'aime bien lui, j'espère qu'on le reverra......
DAVID54
Fondu
Fondu

Genre: Non spécifié

Messagede coliou4 le 14 Fév 2008, 22:47

merci skorpio
coliou4
VIP
VIP