Derniers Sujets

Les producteurs de Vendetta demandent des excuses à Castaldi
Eve Angeli : « Benjamin, j'aime quand tu t'énerves ! »
La ferme Célébrités - News du 09 Février en photos et videos
La stratégie des nominations
Mickael Vendetta puni : Doit-il rester ou pas ?
L'interview de Marie (X-Factor) par RealTV-News !
Y’a bon « la Ferme Célébrités »
Videos - La Ferme - Quotidienne du 08 février
Pourquoi le clan GAD s'acharne-t-il sur Mickael Vendetta ?
Mickaël Vendetta: le fermier providentiel de TF1

Annonces Générales

La ferme Célébrités - News du 09 Février en photos et videos
Qui sera nominé par les chefs fermiers semaine 2 ?

Episode 13 : L'orientation, les poteaux... et la finale !

Après la Thaïlande (2001) et le Costa Rica(2002), l’archipel de Bocas del Toro(2003) et celui de Las Perlas(2004) au Panama, après l’île des Pins(2005), le Vanuatu(2006), l’île dePalawan(2007) et la péninsule de Caramoan(2008), on retrouvera de nouveaux aventuriers à l’été 2009. Ce sera en Micronésie ou en Afrique

Episode 13 : L'orientation, les poteaux... et la finale !

Messagede Skorpio le 30 Oct 2009, 23:34

Koh-Lanta Palau, épisode 13 : L'orientation, les poteaux... et la finale !

Publié par Charles Decant -ozap.com
Vendredi 30 Octobre 2009 22h54

Ca y est. A force de nous mettre deux épisodes chaque semaine, TF1 arrive déjà à la fin de la saison 2009 de Koh-Lanta ! Mais qu'est-ce qu'on va faire de nos vendredis soirs, nous ? Savourons donc ensemble ce dernier épisode : plus d'épreuves de confort, plus d'épreuves d'immunité. Ce soir, c'est chacun pour soi. Les quatre finalistes, Patrick, Isabelle, Fabienne et Christina rentrent du conseil, et Patrick est soulagé à un point... !

Les filles donnent une leçon à Patrick
« Je remercie bien les filles », lâche Patrick. Incroyable comme tout a basculé, après des semaines où Patrick a décidé de tout. Isabelle explique à Patrick qu'elle a voulu lui donner « une petite leçon pour le faire gamberger, pour lui faire prendre conscience que du jour au lendemain, tout peut s'arrêter ». Le lendemain, beaucoup a effectivement changé, comme le découvrent les aventuriers devant les miroirs qui ont été installés. C'est la première fois que les aventuriers se voient en 37 jours, et c'est la grande surprise ! Surprise aussi du côté du jury final, quand arrive Kader. « Il a ce qu'il mérite », selon Rodolphe, qui se réjouit pour Fabienne.

De retour sur le camp, une bouteille-à-la-mer annonce l'horrible épreuve d'orientation. Patrick, très fair-play sur le coup, explique aux femmes comment utiliser la boussole ! Mais il réserve quelques petites astuces uniquement pour son alliée de toujours (ou presque), Isabelle. Les quatre aventuriers rejoignent ensuite face à Denis Brogniart : il va leur falloir retrouver un repère, puis une balise, qui leur indique une direction, et enfin l'objet qu'ils recherchent : un coquillage. Et à peine partie, Christina est déjà en larmes... et Isabelle n'attend pas beaucoup plus longtemps pour en faire de même. Aïe aïe aïe ! Une seule phrase à la bouche des aventuriers : « ils se ressemblent tous, ces arbres ! »

Bye bye Fabienne...
Fabienne, elle, ne pleure pas, mais elle se trompe d'objet à chercher ! Fabienne, Isabelle et Patrick décident même de retourner trouver Denis pour repartir de zéro ! Une fois repartie, Isabelle est toujours désespérée : « faut vraiment être une grosse conne comme moi pour pas trouver mon arbre ! » Christina, désespérée quelques instants plus tard, a un ENORME coup de chance : elle trouve son coquillage sans même trouver la balise ! Puis, Patrick se qualifie, et malheureusement, l'aventure de la pauvre Fabienne s'arrête là : Isabelle trouve son coquillage. « Ca a été pour moi la meilleure des aventures. C'est pas grave », affirme Fabienne. Bouh !!

Patrick, Isabelle et Christina rentrent donc sur le camp, où ils se préparent un petit dîner. « Un petit peu déçue quand j'ai vu Patrick arriver en deuxième position », reconnaît simplement Christina. La candidate apprend malheureusement pour elle, au cours du dîner, que sa seule chance d'aller en finale est de gagner. Car si Patrick gagne, il choisira Isabelle, et si Isabelle gagne, elle choisira Patrick. Voilà de quoi lui mettre la pression ! Le lendemain matin, Denis Brogniart vient retrouver les finalistes au saut du lit, pour discuter et faire un bilan avec eux. Il y a des larmes, et plein de belles paroles, évidemment.

La terrrrrrible épreuve des poteaux
Mais trêve de bla-bla : on passe à l'épreuve mythique des poteaux ! Et alors que l'épreuve avait commencé « sous un soleil de plomb », une pluie tropicale s'abat sur les trois finalistes... pendant 15 minutes ! Puis le soleil revient, et au bout d'une heure, la plate-forme sur laquelle sont placés les candidats est réduite d'un tiers... et ça coûte sa place à Isabelle, incapable de rester en équilibre. Christina, elle, adopte une posture courbée, mais tient une deuxième heure, et au bout de 2 heures, forcément, on retire une deuxième partie du poteau... ! Mais surprise, lors de la troisième heure, Christina se redresse ! Denis attend 3h15 d'épreuve pour annoncer que la plate-forme va encore être réduite... mais Patrick tombe avant qu'elle ne le soit : Christina remporte l'épreuve !

Et elle doit donc choisir qui l'accompagnera face au jury final... Christina s'isole. En toute logique, elle devrait choisir Patrick : c'est le choix sportif, et elle est sure de gagner en finale ! En même temps, le risque face à Isabelle, son amie, ne semble pas beaucoup plus élevé. Et Christina choisit finalement Patrick, expliquant qu'elle choisit « la sportivité ». Patrick est aux anges... mais qui doute vraiment de l'issue de cette épreuve ?!? La pauvre Isabelle, qui était bien remontée dans notre estime, part donc aux portes de la finale !

Le conseil final

La journée du lendemain est une journée souvenirs, où Patrick et Christina retrouvent des objets qui leur rappellent leurs ex-acolytes... de quoi combler une bonne dizaine de minutes ! Mais ce qui nous intéresse vraiment, c'est le dernier conseil ! Les six membres du jury final accueillent avec regret Fabienne, quatrième, puis Isabelle, troisième. Louis-Laurent, Rodolphe et Pascal comprennent que Patrick est donc en finale... ! Et Isabelle semble vouloir semer la zizanie, puisqu'elle dit à tous les autres que Christina a finalement peut-être été la plus stratège ! Ah bon ?? Denis annonce par ailleurs que Freddy ne vote pas, car premier éliminé de l'après réunification. Ah bon ?? (bis)

Puis arrivent Christina et Patrick, qui s'installent face aux autres candidats, qui leur posent des questions. La première est évidemment sur le choix de Christina, qui explique tout simplement que Patrick a tenu trois heures, et Isabelle une heure. Raphaëlle, elle, demande comment Patrick peut se regarder dans la glace, et pourquoi elle a été éliminée alors qu'elle n'a jamais trahi personne. Oula, Raphaëlle s'emballe, et Patrick reconnaît qu'il n'aurait pas dû douter d'elle. Christina, elle, reconnaît qu'elle a suivi les stratégies des autres en connaissance de cause, et elle semble très honnête, sans passer pour un ange. Elle avoue même qu'elle a tout fait pour faire virer Kader.

Les deux finalistes ont alors un instant pour "se vendre", et aussi bien Patrick que Christina se mettent à pleurer pendant leur discours. Ca nous rendrait presque sympathique le Patrick, tiens ! L'heure du vote arrive, et évidemment... on doit attendre la finale en direct à Paris pour connaître l'issue du vote !

A retenir de cet épisode :

* le dernier mot de Denis... rien de bien folichon, à nouveau, alors on se contentera de « la fatidique missive », à propos de la bouteille-à-la-mer qui annonce l'épreuve d'orientation
* Pauvre Fabienne... Arrivée en finale un peu par hasard (comme l'explique Rodolphe, ça a été la surprise chaque semaine de la voir sauvée), elle s'est trop occupée des autres et les a conseillés (surtout Christina et Isabelle) plutôt que de chercher son coquillage. La gentillesse ne paie pas...
* Patrick a réussi, il est en finale. Mais malgré ce que le montage veut nous faire croire, je n'ose penser que Patrick pourrait gagner cette édition... La réponse après la pub, comme on dit !
Skorpio
Administrateur
Administrateur

Avertissements: (0%)
Genre: Homme

Re: Episode 13 : L'orientation, les poteaux... et la finale !

Messagede Skorpio le 30 Oct 2009, 23:42

Koh-Lanta Palau, épisode 13 : le dernier conseil en direct et la victoire de...

Publié par Hervé Lheureux - ozap.com
Vendredi 30 Octobre 2009 23h36

A l'issue du dernier épisode , on retrouve Christina, Patrick et le jury final en direct pour dépouiller l'urne et savoir ENFIN qui va gagner ce Koh-Lanta. L'ami Denis est survolté dans sa belle veste mauve en velours.

Les premiers éliminés sont présents sur le plateau : Myriam, Julien, Anthony le « zigouilleur de sauterelles », Claire, Marine, Kaouther, Freddy, Alexandre « poète policier musicien » d'après la description de Denis. Les membres du jury final aussi : Pascal, Louis-Laurent, Raphaelle, Rodolphe « George Clooney de la Canebière » d'après Denis, Kade, Fabienne et Isabelle.

Denis, aussi à l'aise dans son décor que dans les paddocks de la Formule 1 annonce l'entrée des deux finalistes… Christina, la ravissante gagnante de l'épreuve des poteaux. Et Patrick le stratège, rasé et le cheveu ras, « heureux comme il l'a répété au fil des épisodes ». Sa femme est présente en plateau : « Patrick je le connais ça fait 18 ans qu'on est mariés ». Merci pour l'info. En revanche gros scoop du côté de Christina… Elle a un nouveau copain ! Franck, à qui on ne passe pas la parole. Dommage…

Denis lance un sujet sur le Koh-Lanta des blessures. Crise de tétanie, chutes, coups de machettes dans la main, nez cassé. C'est un peu un hommage rendu au médecin, l'autre star de Koh-Lanta. Pour Alexandre, malgré son nez cassé, la grosse douleur « c'est de quitter l'aventure ».

Myriam première aventurière du Koh Lanta 2010
C'est au tour de Myriam de faire le show… Après sa fracture de la cheville et ses huit mois de tracas… Elle offre un grand écart aux (télé)spectateurs… Après le baise-main de rigueur, Denis annonce une grande nouvelle… Myriam est automatiquement sélectionnée pour le Koh Lanta 2010 ! « Vous êtes partie beaucoup trop vite, cette douleur pendant de nombreux mois, ces tracas quotidiens… Vous repartirez l'an prochain sur Koh-Lanta »

Transition parfaite pour lancer un sujet sur le « Girl Power »… « La revanche des trois drôles de femme », selon Isabelle. Elles étaient en effet trois sur les quatre demi-finalistes ! « Ca s'est pourtant fait sans stratégie », assure Fabienne.

Avant de dépouiller l'urne… Retour sur le 11ème épisode et le fameux geste d'anti-jeu qu'a subi Rodolphe. « Vous voulez vraiment qu'on en parle ? », demande Patrick. Rires dans la salle. « Le temps a passé, ce n'est qu'un jeu. Je ne lui en veux plus, mais sur le moment j'avais le sentiment d'avoir été volé de la victoire », apaise Rodolphe. C'est beau, quelle émotion ! « Devant mon écran de télé, je me suis rendu compte de mon geste, mais j'avais vraiment envie de gagner cette épreuve », raconte Isabelle, la deuxième mauvaise joueuse avec Patrick. Pas rancunier, Rodolphe lui claque la bise… Un vrai play-boy des fonds marins le George Clooney de la Canebière !

Retour ensuite sur Freddy, « le meilleur aventurier de Koh Lanta » selon Kaouther. Avis partagé par Louis-Laurent. Diantre, ils oublient l'ami Tony, le gendarme de Pau qu'on a revu au Retour des Héros !

Et place enfin au vote après le blabla et le « tous amis » crié en cœur par les ex-aventuriers. Patrick se moque gentiment de Denis pendant le dépouillement, « le roi du suspense ». Et avec 5 voix contre 2, c'est Christina qui remporte ce Koh Lanta Palau, après 40 jours d'aventure… Elle empoche au passage les 100 000 euros. « Je vais m'acheter une voiture et me faire plaisir », raconte l'heureuse gagnante, qui fond en larmes.
Skorpio
Administrateur
Administrateur

Messagede clacla1212 le 31 Oct 2009, 02:21

ça me va!!
Image
clacla1212
Idol 2007
Idol 2007

Genre: Femme

Messagede bzzz le 31 Oct 2009, 05:42

Deux candidats que j'ai pas apprécié en finale.

Pour moi la saison 9 sera synonyme de Freddy.
bzzz
Accro
Accro

Messagede valerie23 le 31 Oct 2009, 06:18

merci, bon résultat qui me convient également :)
valerie23
VIP
VIP

Genre: Non spécifié

Messagede Vee le 31 Oct 2009, 06:31

Merci Skorpio !
L'ordre est le plaisir de la raison, mais le désordre est le délice de l'imagination.
Paul Claudel
Vee
Accro
Accro

Messagede kiwi le 31 Oct 2009, 08:14

:merci: Skorpio ;)

La neuvième saison de Koh-Lanta s'est conclue vendredi soir sur TF1. Découvrer qui de Fabienne, Isabelle, Christina et Patrick l'a emporté... Le résumé de la finale.

20h57. "Ce soir, c'était les trois filles qui avaient le destin de moi en mains", confie (dans un français approximatif) Patrick, heureux d'avoir été sauvé aux dépens de Kader.

21h. Les survivants se découvrent dans un miroir au bout de 37 jours d'aventure dans Koh-Lanta. "J'ai plus de joues, plus de fesses", s'étonne Christina. "Je crois que j'ai retrouvé mon ventre d'il y a 15 ans", lâche de son côté Isabelle. Isabelle se plaint de ses cheveux (en même temps, était-ce vraiment mieux avant ?), alors que Patrick se fait peur. Ca arrive à beaucoup de gens chaque matin.

21h03. Kader, trahi par ses alliés, rejoint les autres membres du jury final. Au programme : cocktails, massages, strip-teaseuses... Non, en fait on n'en sait rien.

21h06. Patrick aide les filles avant l'épreuve d'orientation... enfin surtout son amie Isabelle. Stratège jusqu'au bout.

21h08. Début de l'épreuve d'orientation. Christina et Patrick font cette remarque pleine de bons sens : "ils se ressemblent tous ces arbres !". Oui, c'est bien le concept de la forêt.

21h16. Patrick est le premier à trouver son arbre. Isabelle en revanche est au bord du précipice : "J'suis vraiment conne !". Mais non, allons, allons... Finalement, elle trouve également son arbre.

21h19. Incroyable : même en sautant une étape (la balise), Christina trouve le nautile qui la qualifie pour l'épreuve des poteaux. Vous avez dit "coup de chance" ? Patrick trouve le coquillage à son tour, alors qu'Isabelle craque complètement... avant de coiffer Fabienne sur le poteau ! Cette dernière est éliminée...

21h28. Denis Brogniart rejoint les trois finalistes pour faire un petit bilan de l'aventure avec eux. Patrick se montre sous un nouveau jour... plus sensible, plus humain.

21h33. Place à la fameuse épreuve des poteaux... Rapidement, un orage éclate, mais le soleil fait vite son retour.

21h38. Au moment de retirer un pan du plateau de son poteau, Isabelle perd l'équilibre et tombe dans l'eau. Place au duel Patrick-Christina. Cette dernière en mauvaise posture (vu sa position, son kiné va avoir du boulot après).

21h51. "Mon sang ne circule plus", se plaint Christina. Oui, c'est un problème quand même... Finalement, elle parvient à se redresser.

21h54. Au moment d'enlever une nouvelle partie du plateau du poteau (au bout de 3 heures et quart de jeu), Patrick perd l'équilibre... La victoire revient donc à Christina !

21h56. Christina décide d'affronter Patrick en finale. Ce dernier est fou de joie... Isabelle repars donc avec son sac à dos rejoindre les autres membres du jury final.

22h03. Christina et Patrick font le ménage avant de quitter le camps. Enfin, ils reprennent leurs affaires quoi...

22h25. Les candidats éliminés précédemment accueillent Fabienne... puis Isabelle.

22h05. Séance souvenirs pour les deux rescapés. Une pluie d'éloges hypocrites pour les autres candidats.

22h28. Isabelle et Fabienne rejoignent le jury final... La première nommée explique à Raphaëlle qu'elle aurait dû plus se méfier de Christina, et que cette dernière est en fait la grande stratège du jeu.

22h30. Arrivée de Christina et Patrick devant le conseil. Explication houleuse entre Raphaëlle et Patrick... finalement, ce dernier reconnaît s'être trompé.

22h37. Patrick fait son mea culpa en pleurs : "Je ne sais pas si je mérite de gagner Koh-Lanta. Faites ce que vous voulez... Mais je suis heureux (...) J'ai fait des erreurs, mais l'erreur est humaine (...) Pour moi, j'ai gagné Koh-Lanta".

22h38. Christina, en pleurs également : "Quoi qu'il arrive je suis fière de mon parcours".

22h42. Les aventuriers votent les uns après les autres. Puis Denis scelle l'urne... Et oh magie de la télé, on retrouve l'animateur et tous les candidats sur un plateau de la télévision !

22h45. On redécouvre les aventuriers bien habillés (enfin, + ou -), maquillés et coiffés. Le choc.

22h57. Patrick ressemble un peu à Jean-Paul Gautier avec sa petite boucle d'oreille.

23h10. Totalement dingue : Denis Brogniart annonce à Myriam, qui s'était gravement blessée, qu'elle est automatiquement qualifiée pour Koh-Lanta 2010 ! Une première dans l'histoire du jeu.

23h11. Patrick et Rodolphe s'expliquent sur cette fameuse épreuve d'immunité, dans lequel le premier nommé avait quelque peu manqué de fair-play. "Ca reste un jeu, il n'y a aucun soucis", confie Rodolphe.

23h18. C'est l'heure du verdict : victoire finale de Christina ! Seuls Kader et Isabelle ont voté pour Patrick...

Julien Thomas - vendredi 30 octobre 2009 Télé-Loisirs
kiwi
Administrateur
Administrateur

Messagede kiwi le 31 Oct 2009, 08:22

Christina remporte l’aventure face à Patrick

37ème jour :

8 heures : A l’aube de la fin de l’aventure, les Robinson de TF1 se voient offrir des miroirs, afin de se redécouvrir après ces 37 jours de jeun forcé. Et la surprise est grande pour les quatre demi-finalistes : « Ohhh la tête ! Et mon visage il est tout petit ! » s’exclame Christina. De son côté, Isabelle est ravie : « J’ai retrouvé mon ventre d’il y a quinze ans ». Fabienne et Patrick, eux, le sont moins : « J’ai le visage encore plus marqué qu’avant » s’étonne la mère de famille. « Oh p*****, c’te tronche, c’est trop moche ! » glisse Patrick.

Mais l’heure fatidique de l’épreuve d’orientation approche, et le stress gagne les candidats. Patrick profite de l’occasion pour redorer quelque peu son blason, et donne un cours de maniement de boussole à ses coéquipières. Non sans offrir en aparté des astuces supplémentaires à « sa » Isabelle. A peine le temps de s’entraîner, et le moment est venu de quitter le camp.

12h15 : A Mekediu, Denis Brogniart attend les aventuriers, pour l’avant-dernière épreuve de ce Koh-Lanta 2009. Le quatuor a pour mission, dans un premier temps, de trouver un repère, ce dernier étant soit un arbre à lianes, soit un rocher, soit un arbre à quatre troncs. Là, ils tenteront de dénicher une balise, indiquant la direction et le nombre de pas à parcourir pour trouver un nautile, synonyme de qualification.

Les aventuriers se mettent en route, mais se retrouvent rapidement perdus, à l’image de Christina, qui commence, d’emblée, à paniquer. Fabienne la croise, tente de la rassurer, et ce, à deux reprise. « Panique pas, personne n’a rien trouvé ! » la prévient l’ex-jaune.

De leur côté, après un certain temps, Patrick et Isabelle trouvent leurs repères, suivis de près par Christina. Et sans même mettre la main sur la balise, la métisse tombe sur le nautile ! Elle devient donc la première qualifiée. Elle en informe Fabienne, la suppliant de gagner à son tour. La mère de famille se précipite auprès de Patrick, espérant le coiffer au poteau. Ce ne sera pas le cas... Apprenant cette seconde qualification, Isabelle fond en larmes : « C’est Kader il m’a porté la guigne ! ». Le pouvoir de ce dernier est pourtant bien limité, puisqu’elle remporte la troisième place qualificative. Fabienne, la dernière survivante jaune, quitte donc l’aventure.

De retour sur le camp, Isabelle exulte : « Je suis très heureuse d’être en trio avec les deux personnes que j’ai le plus appréciées dans cette aventure ». Christina, elle, s’avoue « déçue que Patrick soit arrivé deuxième » précisant néanmoins qu’il « ne faut pas oublier qu’on est trois rouges, c’est beau ». Elle déchantera rapidement en découvrant que ses deux coéquipiers se choisiraient l’un l’autre, en cas de victoire à l’épreuve ultime.

38ème jour :

11h30 : Après un petit-déjeuner « gargantuesque » de six crabes, les trois aventuriers rejoignent Denis Brogniart à Neremong pour la « mythique épreuve des poteaux ». Comme il l’avait annoncé, Patrick embrasse le sien, avant de monter dessus. Après une courte averse, et au bout d’une demi-heure, le « maître de jeu » leur intime de retirer une mini-plateforme...ce qui fait chuter Isabelle ! Christina et Patrick, eux, restent en place, même si la jeune femme semble souffrir terriblement. Courbée, elle se répète inlassablement « Concentration, mental, équilibre ».

Après s’être disputés, Christina gardant en tête le fait que Patrick ne la choisirait pas en cas de victoire, les candidats se rabibochent dans la douleur. Alors qu’elle semblait perdue, la métisse se relève, ce qui ébranle le mental de son adversaire. Après 3h15, et au moment de retirer une nouvelle plateforme, il s’écroule, offrant la victoire à la jeune femme. « J’ai perdu, mais vous savez pas à quel point je suis heureux ! » exulte toutefois Patrick, qui sera d’autant plus comblé, car il est choisi pour aller en finale, Christina souhaitant jouer « la sportivité ». Un choix que comprend Isabelle.

Après s’être remémoré leurs souvenirs au gré d’une balade dans l’île, les finalistes rejoignent « le jury final », qui vient de découvrir les derniers sortants. Avant l’arrivée des finalistes, une Isabelle aigrie lance à Raphaële : « C’est d’une autre personne que tu aurais dû te douter : Christina. S’il y avait une palme à donner à quelqu’un, c’est elle ».

L’heure des règlements de compte a sonné, et les deux survivants en prennent chacun pour leur grade. Raphaële lance ainsi à Patrick : « Je voudrais savoir : comment tu arrives à regarder les gens en face ? ». Toujours déçue d’avoir été évincée, elle s’en prend ensuite à son « amie » : « Moi j’ai refusé des alliances avec des Jaunes, qui m’assuraient une place dans le carré final ! ». Pour tenter de se justifier, Christina explique avoir « eu des doutes dans la journée, j’ai senti qu’on avait moins d’affinités qu’au début de l’aventure, et j’ai eu peur »

De son côté, Kader ne laisse aucun doute quant à son vote : « Je suis très fier d’eux, surtout de Patrick. Christina je ne lui souhaite rien du tout ! ». De son côté, Freddy annonce ne pas en vouloir à Patrick : « Pour moi, tu représentes plus le candidat qui doit gagner Koh-Lanta que Christina », celui-ci ayant gardé la même ligne de conduite tout au long du jeu.

Après des votes effectués lors de ce fameux conseil final, les aventuriers étaient réunis une dernière fois sous l’œil des caméras, pour le dépouillement des bulletins. L’occasion de découvrir les visages « renfloués » des candidats et de revenir sur les moments forts de l’aventure. En évoquant les abandons sur blessure, le nom de Myriam revient forcément, la doyenne ayant dû quitter Koh-Lanta d’entrée de jeu. Denis Brogniart, croyant en ses capacités, lui annonce donc qu’elle est la première candidate sélectionnée pour la première émission !

Par la suite, Rodolphe confirme avoir pardonné Isabelle et Patrick pour l’épreuve des anneaux. Mais ce n’est pas pour autant qu’il lui offre sa voix. En effet, avec seulement deux votes, ceux de ses fidèles Kader et Isabelle, le père de famille voit s’envoler le titre de vainqueur, offert à Christina par ses pairs.

toutelatele

Koh Lanta Palau : Christina remporte l’aventure !

Ce vendredi 30 octobre, Denis Brogniart était aux commandes de la grande finale de Koh-Lanta Palau au cours de laquelle se sont disputés Patrick, Christina, Isabelle et Fabienne.

Comme à l’accoutumée, la première épreuve a été celle de l’orientation. Fabienne, ultime survivante de l’équipe jaune, a été mis en échec. « Je suis heureuse en amour. On peut pas être heureuse de partout » lâche l’assistante maternelle en larmes.

Au cours de la mythique épreuve des poteaux, Isabelle a eu du mal à tenir plus d’une heure. Au bout de 3h15, la réduction de la plateforme a été fatale à Patrick. Cependant, Christina, gagnante, a choisi ce dernier pour affronter le Conseil.

Après 40 jours d’aventure, Christina et Patrick ont donc été départagés par les sept derniers candidats éliminés de l’aventure. En direct à Paris, Denis Brogniart a procédé au dépouillement. Avec quatre voix (celles de Pascal, Louis-Laurent, Rodolphe et Fabienne) contre deux, Christina remporte Koh-Lanta 9. Elle repart avec la bagatelle de 100 000 euros et succède à Christelle au titre d’aventurière de l’année.

toutelatele
kiwi
Administrateur
Administrateur

Messagede kiwi le 31 Oct 2009, 08:32

Koh Lanta 9 Palau : Christina remporte l'aventure !
premiere

Ce 13e et dernier épisode de Koh Lanta Palau 9 doit couronner le grand vainqueur de l’aventure ! Qui de Fabienne, Isabelle, Christina ou Patrick va remporter les 100000 euros ? Pour cela, ils devront arriver devant leurs anciens adversaires, membres du jury, au terme de 2 ultimes épreuves. Elles départageront les 4 candidats, ils ne seront plus que 2 à accéder à la finale.

Qui de Fabienne , Isabelle , Christina ou Patrick va avoir les faveurs du jury, composé de leurs anciens adversaires, et remporter les 100000 euros tant convoités ? C’est tout l’enjeu de ce 13e et dernier épisode de Koh Lanta Palau 9 diffusé ce soir sur TF1.

Au début de l’émission, les candidats se retrouvent face à eux-mêmes devant le miroir et découvrent, le plus souvent avec stupeur, leurs métamorphoses physiques suite à ses 35 jours d’aventure intense. Les traits sont marqués et les corps profondément amaigris.

Avant d’affronter cette nouvelle journée de compétition, gros plan sur le dernier éliminé de Koh Lanta Palau 9 , Kader . Il avait été victime de la coalition des filles au profit de Patrick , le fin stratège ( lire la news ).

A midi, les 4 candidats retrouvent Denis Brogniart pour recevoir les instructions concernant l’avant-dernière épreuve de Koh Lanta Palau 9 , celle qui évince l’un des membres du carré final.

Cette épreuve dite "d’orientation" consiste à trouver, munis d’une boussole et d’une carte, un coquillage caché dans la fôret.

Pour y parvenir, il faut d’abord retrouver la balise qui donne des indications géographiques précises sur les emplacements des nautiles. Et c’est loin d’être gagné surtout lorsque la panique gagne les candidats !

Ainsi, Fabienne et Isabelle fondent rapidement en larme alors que dans le même temps, Patrick, perdu, reconsidère entièrement sa stratégie et Christina , effondrée, en appelle à Dieu.

Mais coup du sort, Christina trouve le coquillage sans passer par la balise, Dieu l’aurait-il entendu ?

Christina est donc la 1ère qualifiée pour l’épreuve des poteaux ! Elle est suivie de près par Patrick puis par Isabelle qui parvient à trouver le coquillage par le plus grand des hasards.

Pour Fabienne, c’est ici que s’arrête l’aventure Koh Lanta Palau 9 et confie à la caméra : « C’est vrai, je suis déçue, mais c’est pas grave » avant d’ajouter « Je suis fière de ce que j’ai fait ».

Patrick, Christina et Isabelle sont les 3 derniers (Rouges) survivants de Koh Lanta Palau 9 ! Denis Brogniart leur donne rendez-vous le lendemain matin pour l’ultime épreuve des poteaux…

A quelques minutes de cette épreuve cruciale, c’est l’heure du bilan : « J’ai toujours rêvé de Koh Lanta (…) je suis heureux » témoigne Patrick, « plus d’assurance, plus de confiance en moi, je me sens plus forte » rapporte Christina alors qu’Isabelle voit plus loin « je crois toujours en ma bonne étoile ».

La mythique épreuve des poteaux, où chaque candidat doit rester debout, en équilibre, le plus longtemps possible sur un poteau planté en plein milieu du lagon est décisive. Le vainqueur aura la lourde tâche de choisir l’un des deux perdants pour aller en finale.

A cette épreuve déjà peu aisée, s’ajoutent tour à tour la pluie tropicale, la chaleur accablante et le tumulte des vagues qui accentuent la fatigue des survivants.

Fatigue qui aura raison d’Isabelle, qui tombe à l’eau au bout de la 1ère heure, au moment où les candidats sont contraints, par Denis Brogniart , à retirer un tiers de la plateforme sur laquelle ils se trouvent.

Cependant, la bonne entente entre Isabelle et Patrick depuis le début du jeu, peut encore s’avérer être un atout pour Isabelle qui pourra éventuellement être repêchée par Patrick si celui-ci remporte l’épreuve.

Le temps passe… au bout de 2h15 de compétition, ils ôtent la 2e partie de leur plateforme (qui en comporte 4) et une heure plus tard, la 3e partie qui sera fatale pour Patrick, qui semblait pourtant bien plus véloce que Christina .

Sportive, elle récompense l’effort de Patrick et le choisit pour co-finaliste de l’aventure Koh Lanta Palau 9 .

Patrick et Christina regagnent le camp pour un repos bien mérité alors que parallèlement, aucune tendance ne se dessine chez le jury qui se livre à quelques pronostics…

40e jour, l’aventure s’achève à Palau : les 2 nouveaux finalistes sont face au jury, composé de Pascal, Louis-Laurent, Raphaële, Rodolphe, Kader, Fabienne, Isabelle, qui tentent de percer les mystères de leurs stratégies et de se faire une intime conviction avant le vote.

A la fin de l’émission, tous les participants se retrouvent en plateau à Paris, autour de Denis Brogniart , qui procède au comptage des voix du jury :

Christina : 1 voix
Patrick : 1 voix
Patrick : 1 voix

Christina est la grande gagnante de Koh Lanta Palau 9 et remporte les 100000 euros !
kiwi
Administrateur
Administrateur

Messagede Chachooun le 31 Oct 2009, 08:56

Merci Kiwi et Skorpio :merci:

Quel suspens ce vote final :roll: :D
Freddy aurait pu voter sans soucis..
Chachooun
Modératrice
Modératrice

Messagede NotAvailable le 31 Oct 2009, 10:12

Merci :)
Excellent résultat. Au moins, Christina est plus humble que Freddy. :)

Chachooun a écrit:Freddy aurait pu voter sans soucis..

C'est clair... Mais quelqu'un d'autre avait du sous entendre qu'il voterait pour Patrick avant de se désister, la prod (pour une fois) n'a pas voulu prendre le risque d'une égalité, j'imagine.
NotAvailable
Accro
Accro

Réponse Rapide

Retourner vers Koh Lanta Palau - saison 9