ELYANNE BRETON
Du Cirque du Soleil à Elvis
Elyanne Breton, la chanteuse de Saint-Lin qui s’est rendue en finale du Star Academy français il y a trois ans, a chanté dans 20 pays du monde avec le spectacle Delirium du Cirque du Soleil. Elle tente maintenant le coup dans la production Elvis.
Vous avez encore quelques jours pour aller voir Ely à l’oeuvre. La tournée Delirium est terminée depuis le 27 avril, mais le film du spectacle intégral est présenté actuellement dans une demi-douzaine de salles du Québec y compris au Cineplex du Quartier Latin.
Elyanne se rendait à la première du film mercredi, fière d’avoir été de l’aventure.
«Delirium est un show extraordinaire, dit-elle, plus rock et électro que les autres, un amalgame des mélodies du Cirque, dont Allegria, Saltimbanco et la Numba revisitées.» L’aventure de Delirium derrière elle, Elyanne va auditionner pour un rôle dans la prochaine production du Cirque sur la vie d’Elvis Presley.
«Mon expérience dans Delirium est une belle carte de visite, dit-elle. C’est beau dans un CV. Mais je me concentre aussi sur ma carrière solo et mes propres compositions.»
Elyanne, qui prend des cours de guitare et de chant et qui s’est monté un petit studio maison, lancera un nouvel album en français sous peu en France. Après un été en famille au Québec, elle partira d’ailleurs pour Paris.
DES AMIS PARTOUT
La captation du spectacle Delirium a eu lieu à Londres lors de la dernière représentation.
Elyanne chantait ce soir-là . La jeune femme de Saint-Lin a joué le rôle de la copine du personnage principal notamment au Portugal, en Italie, en Espagne, en Allemagne, au Pays-Bas, en Finlande et en Angleterre.
«Contrairement aux autres spectacles du Cirque du Soleil, les chanteurs avaient beaucoup de place», raconte Elyanne.
La chanteuse s’est fait des amis de partout lors de cette tournée. Parmi les chanteurs se trouvaient des Américains, des Canadiens, des Québécois (dont les frères Diouf) et des Suédois. Les acrobates venaient de partout.
La troupe était composée de 120 membres au total avec les techniciens.
Même si la chanteuse a chanté dans tous ces pays, elle a peu visité: «Il fallait une heure de maquillage et 45 minutes de coiffure par jour, dit-elle. Pour un spectacle présenté à 20 heures, il fallait arriver vers 13 heures en après-midi. Ce n’était pas reposant.»
Le Journal de Montréal
23-08-2008 | 04h00

[/quote]
http://hellolasvegas.wordpress.com/2007 ... gm-mirage/Sur ce lien, on apprend que le spectacle sera présenté à Las Vegas exclusivement et qu'il est prévu pour novembre 2009. Le film Delirium a aussi été présenté aux Etats-Unis. D'autres nouvelles probablement bientôt puisqu'elle doit revenir en France prochainement
J'ai pris les infos sur son site off, merci à eux

Edit : Heureux anniversaire à Ely (22 ans aujourd'hui)