Infos RealTV-News

Prochaines diffusions : le 6 à partir de 00H30 (live), puis à partir de 15h10 (live) et une quotidienne à 22h

Celebrity Big Brother 6 (UK) >><< CBB6 : Live >><< KL : Qui sera le premier éliminé? >><< Clic>>Joyeuses fêtes

Derniers Sujets

Les sept péchés capitaux de Sofia
Nouvelle Star: Qui est Virginie Guilhaume ?
Nouvelle Organisation du Forum
Résultats Awards 2008
Koh-Lanta. L'aventure ne quitte pas Clémence Castel
Nouvelle star : Manoukian toujours fan !
G.Darmon: «Certains profs de la Star Ac' sont lamentables»
Jade relève tous les défis
Matthias : « Dans la nudité, il n’y a rien de vulgaire »
La télé-réalité peut-elle tout faire exploser?

Annonces Générales

Nouvelle Organisation du Forum

Ce qui doit changer à la star ac' 8 ?

Toutes les infos sur les candidats de la rue Charlot

Ce qui doit changer à la star ac' 8 ?

Messagede Skorpio le 10 Mai 2008, 17:50

Article assez complet de Mathieu Biron pour buzz-actu qui fait le relevé de ce qui doit changer pour retrouver LA star academy...

A la Star Academy, une époque s'achève..

Par Mathieu Biron le samedi 10 mai 2008,

C'est toute une époque qui s'achève à la Star Academy qui, pour sa huitième saison, n'aura pas d'autre choix que de se renouveler en profondeur.

Les producteurs vont devoir faire preuve d'imagination pour tenter de rajeunir un concept qui s'use et récupérer ainsi un public lassé de voir chaque année à peu près la même chose.

En même temps, ils n'auront pas vraiment le choix. Après les départs de Raphaëlle Ricci , d'Alexia Laroche Joubert et peut-être de Mathieu Gonet qui n'a pas caché son intention de ne pas rempiler, il va falloir renouveler l'équipe et peut-être aussi trouver un nouveau lieu pour accueillir les élèves, le château étant en vente. La prod serait à la recherche d'un lieu plus proche de Paris et plus facile d'accès !

Le concept lui aussi devra évoluer. Le jury de l'an dernier n'ayant pas fait l'unanimité, il se pourrait qu'il disparaisse ou qu'il soit modifié en profondeur.

Reste à rattraper le public et là le pari semble plus difficile à gagner. La prod va t-elle céder à la tentation et choisir des candidats à la forte personnalité capables de générer de l'audience mais dont le talent reste discutable ? A moins bien sûr qu'elle ne réussisse à mettre la main sur des candidats qui arrivent à cumuler les deux ou qu'elle ne tombe sur un véritable ovni capable de faire la quasi unanimité sur son nom.

Il restera aussi à convaincre les stars de faire le déplacement, à modifier la programmation des primes (chaque année, les mêmes chansons, les mêmes invités) et à donner à cette promo un hymne digne de ce nom capable de faire oublier "Bangladesh" le plus gros bide des hymnes de la Star Ac. Un titre plus fédérateur ne devrait pas être très difficile à trouver !

Car cette année en plus d'une audience en berne (quoique 2 fois supérieure à la Nouvelle Star) et d'un flop en matière de ventes de disques, la Star Academy est également un échec sur le plan de la tournée. Peu de dates et/ou dates annulées, régions ignorées (région Marseillaise par exemple), salles de plus en plus petites et parfois à moitié remplies seulement, show ressemblant de plus en plus à un karaoké (sans musicien, sans chorégraphie) et places de plus en plus chères. Le public qui fait l'effort de se déplacer n'adhère pas non plus. Il se pourrait d'ailleurs bien selon les organisateurs qu'il n'y ait pas de tournée l'année prochaine.

C'est donc bien tout un concept qu'il va falloir revoir au risque de voir cette 8eme saison comme la dernière de l'aventure Star Academy
Skorpio
Administrateur
Administrateur

Localisation: dans l'avion pour l'Amazonie, caché dans la valise de Denis Brogniart
Avertissements: (0%)
Genre: Homme

Re: Ce qui doit changer à la star ac' 8 ?

Messagede DAVID54 le 10 Mai 2008, 18:12

Je suis assez d'accord avec l'article, il faut qu'il choissise ceux qui ont du talent, de la persoonalité, et qui se prend pas pour des stars dés le début, et la machine pourrait se relancer.......
DAVID54
Fondu
Fondu

Genre: Non spécifié

Messagede kimcuong le 10 Mai 2008, 18:13

entierement d'accord. merci skorpio
Hep toi là. Tu veux cogner contre quelqu'un ?
Je t'invite dans mon arene :)
kimcuong
Accroc
Accroc

Genre: Femme

Messagede Chachooun le 10 Mai 2008, 18:28

Merci Skorpio :)

Perso, j'aimerais que la Prod revienne dans l'esprit de Fame, plus comme des les 1eres editions.
Cours de danse "moderne" et "classique" , de théâtre.. ect...et vrais show sur les primes.

Au niveau des résultats des castings, pour moi, tout est à refaire.
Promo ayant une moyenne d'âge plus elevée.
Et qu'ils arretent avec leurs promos qui ressemblent à un mauvais feuilleton américain avec une caricature de chaque representation sociale ou artistique :fie: ( le rappeur, le rockeur, la fille coincée..)
C'est d'un bête :roll:

Avec de vrais profs qui donnent de vrais cours , qu'on puisse voir l'evolution des eleves.
Le jury, on l'enleve : il sert à rien.
Une tournée à plusieurs et du spectacle.
Une vraie equité.
Q'on arrete de nous les vendre comme des artistes extraordinaires qui savent tout faire : c'est bon, depuis 7 ans , les telespectateurs ont appris à ecouter.
Et enfin, une programation musicale renovée .

Je ne sais pas si ça suffira car le problème vient aussi du fait que les candidats soient moins spontanés mais bon...

En fait, la seule dont je suis sûre, c'est qu'ils ne vont pas faire ce que je veux :D
Chachooun
Accroc
Accroc

Messagede kiwi le 10 Mai 2008, 19:47

:merci: Skorpio ;)
Image
kiwi
Administrateur
Administrateur

Messagede shlomo le 10 Mai 2008, 20:20

:merci: Merci Skorpio !!! :merci:

Pour moi dans "Star Academy" la Prod a privilégié le mot "Star" au mot "Academy", d'où une désaffection grandissante du public.
Ce qui est plaisant c'est de voir des candidats évoluer en chant, en danse, en expression scénique, etc. Pas de voir des "étudiants" ( :roll: ) rentrer dans le Château avec un CV artistique de 2 mètres de long et se la péter dès le premier soir. J'ai vraiment détesté la Star Ac 7 à cause de ça. Ce que j'aime c'est de voir des gens naturels et volontaires bosser dur, écouter leurs profs, aller aux évals pour présenter avec inquiétude une chanson du répertoire (et non pas se pointer avec un tube revisité à la sauce jazzo-sambo-tchatcha avec des percussions à base de bouteille de flotte vide), et nous faire des Primes dont la qualité s'améliore au fur et à mesure. Sur tous ces points la SA7 était minable.
shlomo
Rédacteur
Rédacteur

Localisation: Aubagne en Provence / Aubanha de Provença / Aubagno de Prouvènço

Messagede Hey_Liiz le 10 Mai 2008, 21:36

:merci: Skorpio !

shlomo a écrit::merci: Merci Skorpio !!! :merci:

Pour moi dans "Star Academy" la Prod a privilégié le mot "Star" au mot "Academy", d'où une désaffection grandissante du public.
Ce qui est plaisant c'est de voir des candidats évoluer en chant, en danse, en expression scénique, etc. Pas de voir des "étudiants" ( :roll: ) rentrer dans le Château avec un CV artistique de 2 mètres de long et se la péter dès le premier soir. J'ai vraiment détesté la Star Ac 7 à cause de ça. Ce que j'aime c'est de voir des gens naturels et volontaires bosser dur, écouter leurs profs, aller aux évals pour présenter avec inquiétude une chanson du répertoire (et non pas se pointer avec un tube revisité à la sauce jazzo-sambo-tchatcha avec des percussions à base de bouteille de flotte vide), et nous faire des Primes dont la qualité s'améliore au fur et à mesure. Sur tous ces points la SA7 était minable.

+1 ! :)
Image JOYEUSES FETES A TOUS LES FORUMEURS ! Image
Hey_Liiz
Accroc
Accroc

Messagede carojade le 10 Mai 2008, 22:58

Hey_Liiz a écrit::merci: Skorpio !

+1 ! :)

+2 ;) merci skorpio :merci:
Image
carojade
Idol 2008
Idol 2008

Messagede Kharmi le 11 Mai 2008, 08:03

Je crois qu'on est presque tous d'accord avec toi donc ... Shlomo tu es engagé comme directeur de la star'ac 8 :mci: :D

:merci: Merci Skorpio ;)
Kharmi
Modératrice
Modératrice

Messagede pouponne le 11 Mai 2008, 09:31

merci skorpio
pouponne
VIP
VIP

Messagede seb-du59 le 11 Mai 2008, 11:27

a la base star academy c'est une ecole pour apprendre donc remettez nous des jean-pacal ,patrice , et des geoges alain même si les chansons du prime etaient des fois massacrées xd grand moment ça.

on voyait leur évolution telle que jenifer & nol
or là comme c'est dit + haut ils arrivent av un cv de ouf alors comment voir leur évolution.

enfin bref ^_^ on verra b1
seb-du59
Gagnant RTVN-Story
Gagnant RTVN-Story

Messagede Skorpio le 11 Mai 2008, 12:03

Un CV de ouf mais le papier se laisse écrire. A les entendre ce sont tous des petits Mozart :exclaim:

C'est vrai que c'est fait pour apprendre mais JP peut essayer pendant dix ans il chantera toujours aussi bien que moi. Ca fait le charme aussi de l'émission, les charlots qu'on aime détester. Il faut un équilibre.
Des personnes comme Lukas ou Sandy n'étaient pas spécialement des bons chanteurs, ca n'empêche qu'ils apportaient quelquechose à l'émission. Ceux de la 7 ont surtout amené frime et vulgarité
Skorpio
Administrateur
Administrateur

Localisation: dans l'avion pour l'Amazonie, caché dans la valise de Denis Brogniart

Messagede seiferyo le 11 Mai 2008, 12:19

Kharmi a écrit:

Je crois qu'on est presque tous d'accord avec toi donc ... Shlomo tu es engagé comme directeur de la star'ac 8 :mci: :D

Pas sûr que TF1 et son auto-diktat de 30% de PDM soit d'accord. J'ai vu d'excellents documentaires sur arte et france3 sur la vie au quotidien dans des écoles d'art ou à l'internat de l'opéra de paris, c'était passionnant (du moins pour moi lol) mais l'audimat devait être assez insignifiant. Je crois que des candidats sérieux et bosseurs sont le cauchemar des réalisateurs de la quotidienne ou du live et synonyme d'ennui dans l'esprit "médiamétrique "de TF1.

seb-du59 a écrit:a la base star academy c'est une ecole pour apprendre donc remettez nous des jean-pacal ,patrice , et des geoges alain même si les chansons du prime etaient des fois massacrées xd grand moment ça.

Tu veux reprendre le flambeau, seb? :D ;) . Oh, tu as encore oublié sevan dans ta liste, quoique...c'ést peut-être pas un bon exemple finalement, il n'a rien appris! :hi:

:merci: skorpio
Image
seiferyo
VIP
VIP

Highscores: 1

Messagede Llyllyra le 11 Mai 2008, 12:57

Travailleur mais déconneur en même temps.
Qu'ils soyent serrieux dans leurs travaille mais en même temps qu'il déconne qu'on vois qu'il s'amuse.
Llyllyra
Fondu
Fondu

Messagede seb-du59 le 11 Mai 2008, 12:58

seiferyo a écrit:
seb-du59 a écrit:a la base star academy c'est une ecole pour apprendre donc remettez nous des jean-pacal ,patrice , et des geoges alain même si les chansons du prime etaient des fois massacrées xd grand moment ça.

Tu veux reprendre le flambeau, seb? :D ;) . Oh, tu as encore oublié sevan dans ta liste, quoique...c'ést peut-être pas un bon exemple finalement, il n'a rien appris! :hi:

:merci: skorpio

pk pas je kiffé aller a la star academy ^_^ mais bon le nv est trop haut c'est pu la s1 xd
seb-du59
Gagnant RTVN-Story
Gagnant RTVN-Story

Suivante

Réponse Rapide

Retourner vers Star Academy 8