Derniers Sujets

Karine Dupray : "Je ne peux pas en vouloir à des hypocrites"
La quotidienne du 16/03
Qui va remporter la Ferme des Célébrités 3 ?
Célyne chez les people (+ Moundir, Tatiana, Xavier... )
Mickael très courtisé !
Nouvelle Star 2010 Episode 3 - Bruxelles et Paris
La ferme Célébrités - News du 16 Mars en photos et videos
Trois coqs égoistes -Eve Angeli
SA: Cynthia Brown >> Son 1er single
Greg à Hermine : «T’es une belle menteuse»

Annonces Générales

La quotidienne du 16/03
Nouvelle Star 2010 Episode 3 - Bruxelles et Paris
La ferme Célébrités - News du 16 Mars en photos et videos
Qui seront les quatre nominés ? semaine 7

Allan Vermeer, les anciens de la star ac', Sevran

Les infos sur les RealTV à venir sont ici

Allan Vermeer, les anciens de la star ac', Sevran

Messagede Skorpio le 17 Mar 2007, 12:31

Allan Vermeer : "Pascal Sevran est un personnage professionnel et perfectionniste"

Image

Une fois n’est pas coutume, Tuner donne la parole au gagnant d’une émission de Pascal Sevran. Comment se comporte l’animateur dans les coulisses ? Quel est l’avenir pour un jeune chanteur sortant d’un jeu télévisé ? Tuner a rencontré Allan Vermeer et nous explique l’envers du décor…

Pour nos lecteurs qui ne vous connaissent pas, vous êtes le vainqueur de l’émission de Pascal Sevran sur France 2. Qu’est-ce que cette émission vous a apporté ?

Cette émission m'a beaucoup apporté. J'ai eu la chance d'enregistrer mon premier album, « Je vous ai attendue » sorti en 2004, mais également de faire de belles rencontres, différents auteurs, compositeurs, tourneurs ou producteurs avec lesquels je travaille encore aujourd'hui. Pendant tout l'été 2005 et jusqu'à décembre j'ai été en tournée dans toute la France avec Michal, Nicolas Vitiello et Yoann Sover. J'ai fait pas mal de dates également avec Anne-Laure Sibon, que vous connaissez sans doute très bien. J'ai eu la chance et l'honneur de faire la première partie de Michèle Torr, à l'Olympia aussi. Cette émission ne m'a apporté que du bonheur.

Allan Vermeer est un pseudo, pourquoi choisir un nom qui a une connotation belge ?

Pour être franc, le pseudo n'est pas vraiment une idée à moi ... J'ai mis un peu de temps à m'y faire, au « Vermeer », mais j'avoue le supporter un peu mieux aujourd'hui. Il m'a servi de repère quand j'avais tendance à trop mélanger le côté professionnel et perso, ce n’était pas si simple de s'y retrouver. Pour en revenir à votre question, je ne savais pas que c'était belge, je le voyais plutôt finlandais ... Mais j'en suis ravi !

Comment s’est passée la collaboration avec Pascal Sevran ? Est-il si coléreux comme le prétend la presse à scandale ?

Pascal Sevran est un personnage. Il est très professionnel, et insupportablement perfectionniste. Il est coléreux, c'est vrai, mais il l'est rarement pour rien. On ne peut pas lui retirer sa franchise, ses manies, tout ça, c’est lui et je suis persuadé que c'est en partie pour ça qu'il n'a jamais disparu. Ses conseils m'ont été précieux, il était le chef et moi le rebelle de la troupe, je crois que notre perpétuel conflit nous a rapproché, au bout du compte. Il ne m'a jamais rien imposé.

Etre le vainqueur d’une émission sur la télévision publique ne vous ferme-t-elle pas les portes des chaînes privées ?

Je ne cours pas après les autres chaînes. Elles non plus d’ailleurs (Rires). J'aime la scène, la guerre des chaînes, le palmarès de passages T.V, tout ça ne m'intéresse pas.

L’aventure de la Star Academy ne vous intéresse-t-elle pas ?

Je ne sais pas... Je ne pense pas. C'est un tremplin formidable, mais le côté « voyeur » me gêne, tout de même. On les voit plus se brosser les dents que chanter, et ça m'énerve. J'ai quasiment tout suivi, pourtant ...

Ne pensez-vous pas que toutes ses émissions de télé réalité ne tuent pas un artiste ?

Non ! Regardez Jennifer, Emma Daumas, Olivia Ruiz, Elodie Frégé, elles font ce qu'elles aiment et s'épanouissent sans étiquette. Le fait de ne plus être médiatisé ne veut en aucun cas dire que l'artiste est mort ! Cela peut être un moment de recul, un retour au calme dans de petites salles plus intimes, un récent album très bon, mais qui ne marche pas ... Un artiste ne meurt pas, ça ne peut pas mourir je ne crois pas.

Et maintenant, quels sont vos projets ?

Pour l'instant je suis installé à Paris et suis des cours de chant, de théâtre, de danse, d'expression scénique dans l'école de Richard Cross. J'essaie de me perfectionner auprès de coachs formidables et bourrés de talents, j'ai beaucoup de chance. Je travaille sur un deuxième album, également, dont je suis l'auteur de la majorité des chansons et continue les concerts un peu partout. Je suis très heureux et j'avance.

Avez-vous des prochains enregistrements TV ou radios à nous annoncer ?

Pour l'instant pas vraiment. En attendant l'enregistrement du deuxième album je prends un peu de temps pour me consacrer à l'écriture et au travail à l'école.

Etes-vous déjà venu en Belgique pour un concert ?

Je n'y ai jamais chanté, non, mais j'aime la Belgique, j'adore Bruxelles, j'espère vous y croiser très bientôt ... je viendrais à la première occasion, pourquoi vous avez une proposition de concert à me faire (Rires)… En tout cas, je tiens à envoyer via votre site un bisou à tout le public belge que je sais chaleureux et amateur de chansons.

Propos recueillis par Fabrice Staal
Skorpio
Administrateur
Administrateur

Avertissements: (0%)
Genre: Homme

Messagede kiwi le 17 Mar 2007, 14:57

:merci: Skorpio ;)
kiwi
Administrateur
Administrateur

Avertissements: (0%)